bien déléguer en location saisonnière

5 critères pour bien déléguer une location saisonnière

Déléguer la gestion en location saisonnière est quelque chose qui effraie beaucoup de personnes.

La crainte principale est celle de ne pas réussir à trouver la bonne personne à qui déléguer. En effet, une erreur sur le recrutement peut rapidement transformer la location saisonnière en cauchemar.

Dans cette vidéo, je partage donc avec vous cinq critères que vous devez absolument valider lorsque vous allez recruter un prestataire pour bien déléguer une location saisonnière.

Critère #1 – La ponctualité

C’est un critère évident mais qui en dit long sur la personne que vous avez en face. La ponctualité est primordiale car il faut que le prestataire soit à l’heure pour accueillir vos clients. Une dizaine de minutes de retard et c’est le séjour de vos clients qui démarre mal.

Critère #2 – La fibre commerciale

L’expérience de vos clients démarre au moment où ceux-ci sont accueillis par votre prestataire. Si vous recrutez une personne qui n’a pas la fibre commerciale, l’appréciation va s’en ressentir. Il faut que votre prestataire puisse renseigner vos clients sur les commodités à proximité, les accueillir avec le sourire et répondre à leurs différentes questions.

Critère #3 – La flexibilité

Il peut arriver, de temps en temps, que certains clients arrivent en retard. Même sans cela, il se peut que certains aient des contraintes horaires particulières. Il faut donc que votre prestataire soit flexible sur les horaires de travail afin de pouvoir les accueillir à des heures parfois un peu tardives.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  J'ai testé pour vous : Airbnb à Lille

Critère #4 – Le ménage

Cela peut vous paraître évident, et ça l’est, mais c’est un critère trop souvent négligé. Votre prestataire doit être capable de faire un ménage impeccable en un temps réduit entre deux clients.

Critère #5 – La confiance

Enfin, dernier critère évident, il faut que vous ayez une totale confiance en votre prestataire. Pour cela, j’utilise tout simplement le feeling que j’ai en entretien. Je me trompe rarement. Si vous ne sentez pas à 100% la personne en face de vous, passez à autre chose.

Enfin, une fois ces critères validés, il reste une étape essentielle: faites passer un test sur une réservation à votre prestataire.

Et vous, est-ce que vous avez d’autres critères pour bien déléguer en location saisonnière ? Dites-moi dans les commentaires ce que vous en pensez. Vous pouvez également télécharger librement et gratuitement mon livre pour en savoir plus ci-dessous.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    11
    Partages
  • 11
  •  
  •  
  •   

Leave A Response

* Denotes Required Field