gérer le linge en location saisonnière

5 façons de gérer le linge en location saisonnière

La gestion du linge lorsque vous faites de la location saisonnière est primordiale. C’est un sujet qui est souvent abordé et cela fait partie des freins les plus fréquents.

Entre tout faire soi-même ou tout déléguer à une personne tierce, quelles sont les solutions qui existent ?

Dans cette vidéo, je vous propose donc cinq façons de gérer le linge en location saisonnière.

#1 – Tout faire soi-même

La méthode la plus évidente est de tout faire soi-même. Vous ramenez le linge chez vous et vous le mettez à la machine. Une fois que c’est terminé, vous séchez votre linge puis vous le repassez. Vous pouvez alors le ramener dans votre appartement pour les locataires suivants.

#2 – Faire soi-même en laverie automatique

C’est une variante de la première méthode. Si vous ne voulez pas attendre des heures que votre lave-linge ait fini son cycle de lavage ou si vous êtes limité par la capacité de votre machine, vous pouvez vous rendre en laverie automatique. Vous y passerez moins de temps.

#3 – Déléguer à votre prestataire

C’est la solution que j’ai choisie. Vous confiez cette tâche à la personne ou à l’organisme qui se charge de votre appartement. Je vois deux avantages à procéder ainsi :

  • La partie opérationnelle est déléguée à 100%. Ainsi, vous n’êtes plus contraint par votre investissement et vous pouvez vous focaliser sur autre chose. La personne sur place est complètement autonome.
  • Vous confiez du travail supplémentaire à votre prestataire, augmentant ainsi ses revenus.
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  J'ai testé pour vous : Airbnb à San Francisco

#4 – Confier le linge au pressing

C’est une solution hybride entre faire vous-même et déléguer. Vous donnez votre linge au pressing puis vous le récupérez quelques jours plus tard, lavé, repassé et plié. C’est une solution pratique si vous habitez à proximité de votre appartement.

#5 – Proposer du linge jetable

Je sais que cela peut paraître dingue, mais il existe aujourd’hui des entreprises qui se sont spécialisées dans le linge jetable. À l’instar de ce que vous pouvez trouver dans certains hôtels low-cost, vous pouvez acheter du linge à usage unique. Serviettes, alèses et même draps, tout y passe. Vous les utilisez une fois puis vous les jetez. Personnellement, je ne suis pas fan de cette méthode car elle donne une image peu qualitative du logement, en plus de ne pas être écologique du tout.

Et vous, quelle solution avez-vous choisie pour gérer le linge dans votre (ou vos) location(s) saisonnière(s) ? Dîtes-moi dans les commentaires les méthodes que vous utilisez, je suis très curieux de le découvrir.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages
  • 8
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires