gérer les mauvais commentaires

Comment gérer les mauvais commentaires ?

Nous vivons aujourd’hui dans un monde dans lequel tout est commenté, analysé, jugé et noté. Si c’est plutôt une bonne chose pour nous, en tant que consommateurs, cela devient plus compliqué lorsque nous sommes du côté de celui qui offre un produit ou un service.

Gérer les mauvais commentaires en location saisonnière

La location saisonnière n’échappe pas à cette règle. Si vous en faites, vous savez de quoi je parle. Dans le cas contraire, il faut savoir que vos appartements seront soumis à l’appréciation des clients qui vont séjourner chez vous. Si cela permet de pousser les propriétaires à proposer des biens de qualité, et donc de hisser le niveau global vers le haut, il faut bien être conscient que le moindre faux-pas peut vous faire perdre de précieux points.

Sachez que la majeure partie de vos clients laissera de bons commentaires si vous respectez les règles qui vous permettent de fidéliser vos clients. Cependant, vous aurez beau mettre tout votre coeur et votre meilleure volonté dans ce que vous faites, il peut arriver que vous receviez un mauvais commentaire de temps à autre.

Dans cette vidéo, je vous explique comment gérer les mauvais commentaires et comment réagir si cela vous arrive.

Répondre aux clients

Tout d’abord, sachez que vous devez toujours répondre aux commentaires de vos clients. Il n’y a rien de pire que de laisser une mauvaise évaluation sans réponse. Cela enverra à vos futurs clients le message que vous ne prenez pas en compte les remarques qui vous sont faites.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Faut-il faire de la location saisonnière ?

Proposer une amélioration pour gérer les mauvais commentaires

Dans votre réponse, il est important de montrer que vous allez prendre en considération les remarques qui vous sont faites. Les commentaires sont aussi là pour vous faire progresser, ne le prenez pas forcément mal. Par contre, il faut jouer le jeu et corriger le tir. Si vous annoncez que vous tenez compte des remarques mais que vous ne changez rien, vous allez perdre toute crédibilité.

Appeler les clients pour anticiper

Enfin, vous pouvez appeler vos clients dès la fin de leur séjour pour leur demander un retour sur celui-ci. Qu’est-ce qu’ils ont apprécié ? Qu’est-ce qui peut être amélioré ? N’hésitez pas, ils apprécieront votre démarche et s’en montreront moins cinglants dans les commentaires.

Et vous, avez-vous déjà eu à faire à des mauvais commentaires ? Comment avez-vous réagi ? Dîtes-le moi dans les commentaires ci-dessous. Pour en savoir plus sur la location meublée et la fiscalité du LMNP, vous pouvez télécharger librement et gratuitement mon livre ci-dessous.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Partages
  • 9
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires