pourquoi voulez-vous investir

Pourquoi voulez-vous investir ?

Dans cette septième vidéo du défi vidéo 30 jours, je voudrais vous parler d’un sujet plus profond qu’uniquement de l’immobilier. Il s’agit du “pourquoi ?”.

Pourquoi voulez-vous investir ? Je vous explique également les raisons qui m’ont motivées à investir.

Transcription de la vidéo

Salut tout le monde, c’est Julien. J’espère que vous allez bien. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Aujourd’hui, je voulais partager avec vous quelque chose d’un peu plus profond que juste de l’immobilier, à savoir « pourquoi on fait les choses ? ».

Pourquoi certains d’entre vous me suivent ? Pourquoi il y en a qui veulent investir dans l’immobilier ? Quels sont vos objectifs ?

Avant toute chose il faut définir pourquoi vous voulez investir dans l’immobilier, et notamment quels sont vos objectifs de vie ? Parce que en fonction de votre tempérament, de ce que vous avez envie de faire (ou pas) et, surtout, de là où vous voulez en être dans quelques années, vous n’allez pas adopter les mêmes stratégies que le voisin, par exemple.

Si vous voulez vivre rapidement de vos loyers, vous allez plutôt partir sur la location saisonnière ou la location courte durée. Moi, c’est ce que j’ai fait, en l’occurrence. Vous n’allez peut-être pas faire la même chose si vous voulez juste vous constituer un patrimoine et puis avoir des loyers à plein dans 20 ans, au moment de la retraite par exemple.

Pourquoi j’ai investi ?

Alors pourquoi moi j’ai fait les choses ? C’est très simple. Je ne sais pas si vous voyez bien derrière, en fait il y a l’océan au loin là au fond du jardin. Voilà, moi c’est pour ça que j’ai fait les choses.

Au départ, j’ai voulu investir dans l’immobilier pour me constituer une deuxième source de revenus. J’en avais marre d’attendre que mon patron veuille bien m’augmenter. J’en avais marre de me dire on verra dans un an, deux ans, trois ans. Je voulais vraiment augmenter mes revenus. Par contre, c’est vrai que la crainte que j’avais c’était la dégradation de l’appartement et les locataires qui ne payent pas. Donc, ce que j’ai fait, c’est que je me suis rendu compte que le seul mode d’exploitation qui permettait d’éviter toutes ces problématiques c’était la location saisonnière ou location courte durée. Je me suis dit que c’était plus rentable, moins risqué et puis j’ai surtout une affinité avec ça.

Quand j’ai touché mon tout premier loyer en location courte durée, je m’en souviendrai toute ma vie, parce que ça a été magique. J’étais en séminaire avec l’entreprise pour laquelle je travaillais à ce moment là. J’étais en réunion, j’étais en train de m’emmerder comme ce n’est pas possible. J’étais en train de me dire « Mais qu’est ce que je fous là ? Je devrais être ailleurs ! ». Cela faisait trois jours que j’avais mis mon appartement en location sur le marché et là je reçois une notification sur mon téléphone. J’ai halluciné ! Je vois ma première réservation qui tombe : deux semaines au mois d’août pour un total de1800 euros. Là, ça a été une vraie révolution, parce que 1800 euros c’est le salaire que je gagnais à ce moment là.

D’un coup, ça ça a pris tout son sens. Vous savez, on vous parle de revenus alternatifs et passifs, mais quand on le vit pour de vrai c’est vraiment autre chose ! En l’espace de quelques minutes, assis en salle de réunion et sans rien faire concrètement, j’ai gagné l’équivalent d’un mois de salaire. Je ne sais pas si vous imaginez le truc de dingue que cela a provoqué en moi ! À partir de ce moment là, mon seul objectif a été de me débarrasser le plus vite possible de mon travail salarié pour vivre de mes loyers. C’est pour ça que j’ai continué à investir en location saisonnière et location courte durée. C’est vraiment ce qui permet d’y arriver le plus rapidement possible. On encaisse des loyers qui sont trois à quatre fois supérieurs à ce qu’on pourrait faire en location normale. C’est absolument magique ! Cela fait quelques années maintenant que je le fais et je vous avoue que je n’en reviens toujours pas. Le voilà mon pourquoi. Voilà pourquoi je vous fais cette vidéo en extérieur. C’est vraiment parce que, depuis cette année, depuis que j’ai pu atteindre la liberté financière, c’est tous les jours un vrai plaisir. C’est cette vision là, de ce cadre-là, de cet environnement là, quand j’étais encore en train de chercher à atteindre la liberté financière, qui m’aidait à motiver le matin. Vous savez, le samedi matin, on a envie de rester au lit. Moi, c’est ce qui m’a aidé à me lever à 6 heures pour aller visiter des immeubles des appartements, à prendre la voiture en plein hiver alors que je serais bien resté au chaud sous la couette. Voilà, c’est tout ça et aujourd’hui je me dis que je ne le regrette pas. Voilà le pourquoi.

Donc, le mot d’ordre de cette vidéo, c’était posez-vous la question de pourquoi vous voulez faire les choses ? Qu’est-ce qui vous motive vraiment à investir ? Vous verrez qu’une fois que vous aurez clarifié le pourquoi, la motivation va venir d’elle-même. Vous serez tellement en phase avec vos objectifs, vous aurez tellement envie d’y arriver que je n’ai aucun doute sur le sur la question : ça le fera forcément.

C’était vraiment le message que je voulais partager avec vous aujourd’hui et qui me tenait à coeur parce que tout le monde devrait pouvoir vivre la vie de ses rêves. Tout le monde devrait pouvoir profiter pleinement de ses journées et l’immobilier n’est qu’un moyen de plus d’y arriver. C’est un des nombreux outils qui sont à votre disposition et la façon dont vous allez l’utiliser déterminera la vie que vous aurez dans les années à venir.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous avez pensé de cette vidéo. J’espère de tout mon coeur que ça vous a plu. Je vous rappelle que si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aussi télécharger librement et gratuitement mon livre « Comme louer plus cher et payer moins d’impôts avec la location meublée ? » où, notamment, je reparle de location saisonnière et location courte durée et du régime fiscal loueur en meublé non professionnel.

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    16
    Partages
  • 16
  •  
  •  
  •   

Leave A Response

* Denotes Required Field