Comment Emmanuel Guengant vit de la location saisonnière

Comment Emmanuel Guengant vit de la location saisonnière !

Est-ce que l’idée de pouvoir vivre rapidement de vos revenus locatifs vous intéresse ?

Si c’est le cas, alors cette interview est faite pour vous.

En effet, dans cette vidéo, j’ai le plaisir de recevoir Emmanuel Guengant, du blog Expériences Immobilières, qui partage son expérience d’investisseur immobilier avec nous. En effet, Emmanuel est devenu libre financièrement grâce à la location saisonnière.

Casser les codes de la location saisonnière

Dans son premier bien exploité en location saisonnière, Emmanuel Guengant a tout simplement cassé les codes habituels de ce mode d’exploitation.

En effet, alors que je n’arrête pas de vous répéter qu’il faut monter en gamme pour vous différencier, ce premier bien est plutôt dans la direction opposée. En plus, Emmanuel n’a même pas mis le wifi alors que c’est aujourd’hui un élément indispensable.

Mais il le fait pour une bonne raison : il joue la carte de l’ambiance, propre au bien immobilier qu’il exploite.

Une stratégie pour doubler les loyers en trois mois

Sur un autre de ces biens immobiliers, Emmanuel Guengant a choisi de coupler deux modes d’exploitation.

Il exploite cet appartement en location étudiante pendant neuf mois de l’année (de Septembre à Mai). Ensuite, il bascule cet appartement en location saisonnière les trois mois restants. Cette technique lui permet d’encaisser autant de loyers pendant les trois mois de location saisonnière que pendant les neuf autres mois de l’année.

La voie royale pour vivre de vos loyers

Après avoir réalisé ces investissements, Emmanuel Guengant est passé à la vitesse supérieure pour réussir à vivre de ses revenus locatifs.

Pour cela, il a couplé deux stratégies véritablement très puissantes. Ce sont d’ailleurs les stratégies que j’utilise également.

Il a choisi d’investir dans un immeuble de rapport, qu’il exploite en location saisonnière. Ce choix lui permet d’encaisser plus de 5000 euros de loyers par mois, rien que sur ce bien immobilier.

Mais le plus beau, dans tout cela, c’est qu’Emmanuel a tout automatisé et tout délégué, afin que cette activité ne lui prenne pas tout son temps. Il peut donc pleinement profiter de sa liberté pour faire les choses qui lui plaisent.

D’ailleurs, peut-être que cette stratégie vous intéresse et que vous souhaitez vous former pour apprendre à faire la même chose qu’Emmanuel ?

C’est exactement ce que j’apprends dans ma formation Investir et Réussir, pour laquelle les inscriptions n’ouvrent que quelques fois par an. Si vous voulez obtenir des informations au sujet de ce programme, c’est ici que ça se passe.

Et vous, est-ce que la location saisonnière vous intéresse ? Qu’est-ce qui vous empêche encore de passer à l’action ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir librement et gratuitement mon livre ci-dessous.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

1 Commentaire

  • Elise

    Répondre Réponses 17 janvier 2019

    Bonjour, Super interessant l’expérience d’Emmanuel, c’est vrai que la gestion en location de courte durée n’est pas du tout la meme qu’en location classique et qu’il est important de se former. Les sujets les plus obscures en général pour se former ce sont les sujets du revenue management (tarification dynamique) il faut bien préciser aux novices qui se lancent que l’erreur principale au début c’est de vouloir faire confiance aux recommandations de booking ou airbnb pour « gagner » du temps. Il ne faut surtout pas le faire et travailler sur sa propre stratégie ! Merci pour l’article en tout cas. Elise

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires