faut-il-faire-de-la-location-saisonnière-2

Faut-il faire de la location saisonnière ?

Dans cette dernière vidéo du défi vidéo 30 jours, je réponds à une question de Jean. Il m’a demandé s’il était judicieux, selon moi, de faire de la location saisonnière. Derrière cette question, la vraie crainte est, en fait, de ne pas réussir à louer suffisamment le bien.

Il est vrai que, lorsqu’on fait de la location saisonnière, il y a une notion de saisonnalité. Cette notion n’existe presque pas en location courte durée. On peut avoir peur de ne pas réussir à louer un appartement lorsqu’on sort de la pleine saison.

Pourtant, il est tout à fait possible d’avoir un bon taux de remplissage en location saisonnière. J’ai d’ailleurs moi-même 75% de remplissage sur l’année. Bien sûr, l’été je suis à 100% alors qu’en plein hiver, je suis proche de 50%. Il y a une véritable vie, même hors saison, et donc une clientèle pour cette période de l’année.

Pour ma part, je trouve qu’on peut tout à fait faire de la location saisonnière toute l’année. Pour cela, il est primordial de faire les choses correctement.

Il faut bien choisir la ville

Le choix de la ville est capital. Si vous choisissez une commune qui ne vit que trois mois dans l’année, je peux déjà vous dire que vous allez avoir beaucoup de mal à rentabiliser votre investissement. En revanche, si vous sélectionnez un endroit qui vit toute l’année, et qui n’a pas que la mer (ou la montagne) comme centre d’attraction, alors vous aurez beaucoup plus de chances de bien louer votre logement.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Location saisonnière ou location courte durée ?

L’emplacement est très important

Si vous achetez un appartement qui est bien placé, proche des commodités et dans le centre, vous aurez beaucoup plus de chances de le louer hors saison. En effet, hors saison les clients auront l’embarras du choix. Ils privilégieront donc un appartement bien placé au détriment de ceux qui sont excentrés.

Proposez un bien de qualité

J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises, mais si vous souhaitez louer régulièrement, il faut proposer un bien de qualité, rénové et moderne.

 

Est-ce que la location saisonnière vous intéresse ? Est-ce quelque chose qui vous fait peur ? Dîtes-moi dans les commentaires ci-dessous si c’est le cas. Vous pouvez aussi télécharger librement et gratuitement mon livre “Comment louer plus cher et payer moins d’impôts avec la location meublée ?” juste ci-dessous.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages
  • 7
  •  
  •  
  •   

1 Commentaire

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires