Un immeuble de rapport comme premier investissement

Un immeuble de rapport comme premier investissement

Dans cette vidéo, j’ai le plaisir d’interviewer Julien, que j’ai accompagné sur l’achat d’un immeuble de rapport comme premier investissement.

Julien n’a pas fait les choses à moitié, puisqu’il a investi dans un immeuble de rapport pour son premier achat. Il partage avec nous tous les chiffres de cet investissement, du prix d’achat à la surface globale en passant, bien sûr, par les loyers.

Il nous fait également un retour d’expérience sur cette première opération et sur ce que cela lui a apporté, aussi bien humainement que financièrement.

Qui est Julien ?

Julien a 32 ans, il est en couple et papa d’une petite fille de 7 ans. Il a investi dans l’immobilier pour se créer un complément de revenus et, surtout, pour mettre sa famille à l’abri du besoin en cas de problème.

Pourquoi avoir acheté un immeuble de rapport comme premier investissement ?

L’immeuble permet de diluer le risque car il y a plusieurs locataires. Si un locataire ne paie pas ou si un appartement est vide, les loyers continuent de tomber. On ne se retrouve pas sans revenu du jour au lendemain.

Pourquoi avoir fait appel à du coaching ?

Julien ne voulait pas se lancer dans un tel projet sans être accompagné. Il avait peur de faire une erreur. En optant pour un accompagnement complet, il a sécurisé son investissement et a pu passer à l’action de façon sereine.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  5 erreurs qui tuent une location saisonnière

Quel regard porte-t-il sur cette expérience ?

Il y a quelques moments plus difficiles que d’autres. C’est notamment le cas lorsqu’il faut partir le vendredi après le travail à 500 kilomètres, dormir seul à l’hôtel pour pouvoir faire des visites le samedi. C’est sûr que c’est plus agréable de passer son vendredi soir en famille. Mais ça fait partie des sacrifices nécessaires pour améliorer considérablement sa qualité de vie par la suite.

Je suis ravi d’avoir pu accompagner Julien sur ce beau projet. Je suis surtout content de l’avoir aidé à franchir le cap et de lui avoir permis d’oser se lancer.

Et vous, est-ce qu’investir dans un immeuble de rapport vous intéresse ? Est-ce que ça vous fait peur ? Dîtes-moi dans les commentaires quels sont les freins qui vous empêchent de passer à l’action. N’hésitez pas à télécharger librement et gratuitement mon livre “Comment louer plus cher et payer moins d’impôts avec la location meublée ?” ci-dessous.

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    12
    Partages
  • 12
  •  
  •  
  •   

2 Commentaires

  • Christian

    Répondre Réponses 25 novembre 2017

    Bonjour Julien,
    C’est un exemple qui m’intéresse beaucoup, car je suis moi même à la recherche d’un immeuble sur Niort/Rochefort, ou aux alentours. Dans quelle ville Julien a-t’il investi ?
    Et as-tu avancé sur les rencontres en région que tu avais suggéré récemment ?
    Au plaisir.
    Christian

    • Julien Loboda

      Répondre Réponses 25 novembre 2017

      Bonjour Christian
      Julien a investi dans le secteur Poitou Charentes.
      Pour les rencontres en région, je travaille dessus mais ce ne sera pas avant 2018, j’ai un agenda très chargé d’ici la fin de l’année.
      À bientôt

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires