interview investimmo

Mon interview sur le blog Investimmo

J’ai été interviewé récemment par Julien Paolacci, le fondateur du blog Investimmo. Dans cette interview, j’y présente mon parcours d’investisseur et je détaille les investissements réalisés. Je vous propose de découvrir cette interview.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Julien Loboda, j’ai 31 ans et j’habite à Bordeaux. Je suis le fondateur du blog Immobilier-Meublé.fr (www.immobilier-meuble.fr) qui est spécialisé dans la location meublée. J’y donne toutes sortes de conseils et je partage mon expérience pour aider tous les investisseurs et futurs investisseurs. Je suis également coach en investissement immobilier, c’est à dire que j’accompagne les gens qui le souhaitent dans leurs investissements.

Depuis quand vous intéressez vous à l’immobilier ?  

J’ai commencé à m’intéresser à l’immobilier vers 18 ans environ, mais je pensais que c’était réservé aux riches ou qu’il fallait avoir de l’argent pour investir. C’est seulement à 29 ans que je me suis sérieusement penché sur le sujet et que j’ai commencé à investir. Au début, j’ai investi car je voulais augmenter mes revenus pour vivre confortablement chaque mois. Puis mon objectif a changé et s’est transformé en volonté de remplacer mon salaire par mes loyers, pour pouvoir en vivre.

J’ai été motivé par le fait qu’il est tout à fait possible de s’enrichir en partant de rien ou presque, et que l’on peut acquérir plusieurs biens rapidement si on sait comment faire. C’est vraiment ça qui est génial : on peut très vite accumuler un patrimoine important et en vivre ! Pour réussir cela, j’ai lu quelques bons livres sur le sujet : Les secrets de l’immobilier de Charles Morgan et Tout le monde mérite d’être riche, d’Olivier Seban. Puis j’ai suivi la formation IMMOB2A d’Olivier Seban. Quand j’ai vu que toutes les stratégies fonctionnaient, j’ai multiplié les acquisitions.

Quelle était votre stratégie pour commencer à investir ?  

Lorsque j’ai commencé à travailler, je vivais encore chez mes parents. J’ai eu l’idée d’en profiter pour mettre un maximum d’argent de côté, ce qui m’a permis d’avoir un bon apport pour réaliser mon premier investissement. J’ai ensuite gardé cette habitude de ne pas trop monter mon niveau de vie pour pouvoir mettre une bonne partie de mes revenus de côté tous les mois, ce qui m’a permis de réaliser les investissements suivants.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Je réponds à toutes vos questions en vidéo !

Quelle a été votre premier investissement ?  

J’ai acheté un appartement T2 de 55m2 à Royan (17), dans le but de le mettre en location saisonnière. J’ai fait des travaux de rénovation et je l’ai transformé en T3, pour un budget total de 155.000€. C’est un bon investissement dont je suis satisfait, puisqu’il me rapporte 18.000 euros par an, soit 1.500 euros par mois, pour 650 euros de crédit.

Avez-vous continué d’investir ?  

J’ai continué d’investir, puisque j’ai acheté un second appartement à Royan. C’est un
investissement encore meilleur que le premier car il me rapporte 1.300 euros de loyers pour 430 euros de crédit. Je l’ai également mis en location saisonnière.  Par la suite, j’ai acheté un immeuble de rapport à Rochefort (17), composé de 3 appartements. Il est loué en location classique pour un total de 1.420 euros de loyers et 757 euros de crédit. Au fur et à mesure que les locataires partiront, je le passerai en location saisonnière, ce qui me permettra de tripler les loyers.

Avez-vous des projets en cours ?

Je suis actuellement sur un projet d’un autre immeuble de rapport, mais j’en parlerai quand il sera terminé.

Avez-vous un ou des conseil(s) à donner aux futurs investisseurs qui hésitent à se lancer ?

Formez-vous pour savoir exactement ce qu’il faut faire. Comme on ne plonge pas dans le grand bain sans avoir appris à nager, il ne faut pas se lancer dans l’investissement locatif sans avoir appris à investir. Puis, une fois que vous serez formés, passez à l’action le plus vite possible ; n’attendez pas que tout soit parfait car ce ne sera jamais le cas.

 

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview sur le blog de Julien en cliquant ici.

Vous pouvez également télécharger librement et gratuitement mon livre “Comment louer plus cher et payer moins d’impôts avec la location meublée ?” juste ci-dessous.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires