L'investissement le plus rentable du monde

Je reçois régulièrement des messages de lecteurs qui me demandent quel est l’investissement le plus rentable du monde, celui dans lequel investir en priorité.

C’est normal, car nous cherchons tous à maximiser notre argent, et à en retirer les plus gros bénéfices.
 

 

Bourse, immobilier, or, cryptomonnaies : quel est le meilleur investissement au monde ?

S’il y a bien un éternel débat qui anime les discussions entre investisseurs, c’est celui qui consiste à déterminer quel est l’investissement le plus rentable du monde.

Les fans de l’immobilier vont argumenter sur le fait qu’il est possible de s’enrichir en partant de zéro, ce qui en fait indéniablement un investissement très intéressant.

Dans le même temps, les adeptes de la bourse vont soutenir qu’il est possible d’obtenir des progressions de plus de 30% en seulement quelques mois.

Puis il y a ceux qui ne jurent que par les cryptomonnaies, en criant haut et fort que nul autre actif n’est capable d’enregistrer des croissances à quatre ou cinq chiffres en l’espace de quelques semaines seulement.

Difficile de réussir à départager ces différents supports, dans ces conditions.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment devenir rentier immobilier quand on part de zéro ?

Pourtant, il y a, selon moi, un investissement qui surpasse tous les autres, et de loin : l’investissement dans la connaissance.

Investir sur vous est l’investissement le plus rentable du monde

Lorsque vous faites un investissement (immobilier, bourse ou cryptos), vous allez obtenir une certaine rentabilité, ce qui est déjà très bien.

Cependant, cette rentabilité a une limite, et vous ne pourrez pas aller au-delà. Pour obtenir davantage, vous allez devoir réaliser un autre investissement.

Mais quand vous investissez sur vous-même, pour vous former ou acquérir de nouvelles compétences et connaissances, vous allez pouvoir les utiliser à vie. Vous aurez ainsi la faculté de les mettre en application sur autant de projets que vous le souhaitez.

En plus de ça, vous allez pouvoir inspirer votre entourage et lui transmettre vos connaissances, pour qu’il puisse faire la même chose à son tour.

10 000% de rentabilité : voici comment faire

Je vous propose que nous prenions deux exemples, pour vous montrer la puissance de l’investissement dans la connaissance.

Si vous achetez un livre à 20 euros sur la gestion des finances personnelles, et que vous mettez les principes appris dans cet ouvrage en application, ce qui vous permet d’économiser 2.000 euros par an. Dans ce cas, vous avez multiplié votre investissement initial par 100, ce qui vous fait une rentabilité de 10.000% par an !

C’est la même chose avec une formation à 1.000 euros sur l’immobilier. Si vous n’en faites rien, alors vous aurez juste gaspillé cette somme, ce que je ne vous recommande absolument pas.

Mais si vous mettez les connaissances en application, et que cela vous permet d’acquérir un appartement à 100.000 euros chaque année, alors vous avez encore une fois multiplié votre investissement par 100 !

Si nous essayons d’adopter une vision plus large, nous pouvons appliquer ce même principe à tous les domaines de la vie : sport, santé, langues étrangères, etc.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  8 façons de booster la rentabilité de votre immeuble de rapport

Voici pourquoi je trouve que la connaissance est l’investissement le plus rentable au monde !

 

Investir en vous va vous changer la vie !

L’énorme avantage de la connaissance, c’est que personne ne peut vous l’enlever, il est impossible de vous la voler.

De plus, plus vous allez connaître de choses, plus vous allez voir d’opportunités partout. Ce sont des choses que vous ne pouvez pas voir aujourd’hui, tout comme votre entourage.

Il y a un dicton que j’adore à ce sujet : on ne sait pas ce qu’on ne sait pas. En d’autres termes, l’ignorance peut coûter très cher, car elle peut vous faire rater des opportunités en or. C’est pour cette raison qu’il y a autant de personnes négatives sur Terre, qui essaient de vous empêcher de réaliser vos rêves. Elles ignorent simplement que c’est possible, et vous jalousent.

N’arrêtez jamais d’apprendre pour avoir l’investissement le plus rentable du monde

Beaucoup de personnes sont convaincues que l’apprentissage s’arrête quand on sort de l’école. Rien n’est plus faux.

C’est précisément lorsque vous finissez vos études que tout commence. L’école vous a appris à apprendre, à vous de mettre cette compétence à profit.

Si vous faites comme 97% des gens, qui sont convaincus de tout savoir sur tout, vous ne progresserez jamais. Vous ne remettrez jamais rien en question, vous allez rejeter en bloc toute idée nouvelle.

Il serait dommage de vous priver de nouvelles opportunités, vous ne trouvez pas ?

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

    En réponse à "L’investissement le plus rentable du monde"

    • Julien

      Mon conseil, c’est de lire une heure par jour des livres sur le business, l’immolerait, des biographies d’hommes d’affaires… Cela permet de capitaliser sur soi même pour se donner toutes les chances.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.