investisseurs qui réussissent

Les 3 clés des investisseurs qui réussissent

Avez-vous déjà remarqué à quel point tout semble facile quand on regarde les autres investir ? Puis, quand on décide de passer à l’action, tout ne se passe pas forcément comme sur des roulettes.

Entre la théorie et la pratique, il y a en effet quelques différences bien réelles. En fait, les personnes que l’on voit réussir ne rencontrent pas moins de problèmes que les autres. C’est simplement qu’elles ont appris à composer avec ces problèmes et à les gérer pour arriver à leur fin.

Avec le temps, j’ai identifié 3 clés qui sont communes à tous les investisseurs à succès que je connais.

Dans cette vidéo, je partage avec vous ces trois éléments fondamentaux.

Clé #1 – Définissez votre “pourquoi”

Comme dans tout projet, il vous faut une raison qui vous pousse à investir dans l’immobilier.

En effet, un investissement est un projet qui se déroule sur plusieurs mois. Ne serait-ce qu’entre la signature du compromis et la vente définitive, il s’écoule en moyenne trois mois. Si, en plus, vous avez des travaux à gérer derrière, cela peut encore vous prendre quelques mois supplémentaires.

Si vous n’avez pas de “pourquoi” fort, vous allez vite vous démotiver et vous allez abandonner.

Clé #2 – Ayez un mental fort

La deuxième clé, c’est d’avoir un mental fort.

Vous allez forcément rencontrer quelques problèmes dans votre vie d’investisseur. Si vous êtes convaincu du contraire, alors vous faîtes fausse route. Plus vous allez faire de choses, plus vous allez avoir de problèmes.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Stéphanie Milot : 97 appartements en 25 ans.

En fait, un des secrets des investisseurs à succès n’est pas qu’ils ne rencontrent pas de problèmes, mais c’est simplement qu’ils ont appris à les gérer. Dans l’absolu, ce n’est pas grave d’avoir des soucis. Cela fait partie du jeu. Le vrai secret, c’est de composer avec ces problèmes et de faire en sorte de les résoudre au plus vite.

C’est ce qui m’est arrivé il y a quelques mois, quand j’ai enchaîné quelques galères immobilières. Est-ce que j’ai laissé tomber pour autant ? Est-ce que je vous ai dit que l’immobilier, c’était nul ? Pas du tout, simplement, il faut voir plus loin que le problème qui se présente.

Clé #3 – Faire des sacrifices

Ce dernier point est vraiment très important.

Je ne connais pas un seul investisseur qui n’aie pas eu à faire des sacrifices, à un moment ou à un autre, dans son parcours.

En fait, on aime bien voir le résultat, voir ce que les autres ont accompli. Mais n’oublions pas qu’ils ont fait quelques sacrifices, dans l’ombre, que l’on ne voit pas. Soyez-en bien conscient.

Si vous gardez cela en tête et que vous y êtes préparé, alors vous aurez toutes les clés pour réussir, vous aussi !

Est-ce que vous avez identifié d’autres clés qui caractérisent les investisseurs à succès ? N’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi télécharger librement et gratuitement mon livre ci-dessous.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    12
    Partages
  • 12
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires