À propos de Julien Loboda

julien lobodaQui suis-je ?

Je m’appelle Julien Loboda et je suis investisseur depuis 2012.

J’ai longtemps été cadre commercial dans la distribution spécialisée, en tant que manager et formateur. J’ai été éduqué au son du fameux « Travaille dur à l’école, obtiens de bonnes notes, fais de longues études pour avoir un bon diplôme et trouve un travail bien payé jusqu’à la fin de ta vie active ». J’ai donc suivi cette voie mais cette perspective de vie ne m’a pas enchanté bien longtemps.

J’ai toujours été intéressé par l’immobilier mais j’ai longtemps cru qu’il fallait avoir beaucoup d’argent pour pouvoir investir.

Lorsque j’ai commencé à travailler, je gagnais à peine 1400€/mois. Je vivais dans un studio de 23m² et j’étais bien loin de la vie à laquelle je rêvais étant plus jeune. C’est au détour d’une recherche sur internet pour savoir comment gagner plus d’argent que j’ai découvert qu’il était possible de s’enrichir avec l’immobilier en utilisant l’effet de levier et de rapidement se créer un complément de revenu intéressant.

Le déclic

C’est à peu près à la même époque que j’ai vu des personnes de mon entourage proche (famille, amis) se faire gentiment remercier. Après 35 ans de bons et loyaux services dans la même société, à échanger leur temps contre de l’argent au prix des meilleurs moments de leurs vies, ils étaient mis dehors.

J’ai également perdu mon père, qui n’avait que 52 ans. Pour moi, ça a été un vrai déclencheur : je pouvais partir à tout moment. Je ne voulais pas d’une vie médiocre. Je ne voulais pas regarder le train passer pour espérer, peut-être, profiter de la vie à 70 ans, quand mes meilleures années seront derrière moi. Je voulais pouvoir faire ce que je veux de mon temps. J’avais envie de vivre mes rêves plutôt que de travailler à réaliser ceux d’un autre. J’avais la volonté d’avoir les moyens de m’offrir cette belle vie dont j’ai tant rêvé. Je me suis alors fait une promesse: développer des revenus dans l’immobilier le plus vite possible et mettre ma famille à l’abri.

La location saisonnière pour diminuer les risques

Ayant des appréhensions sur les locataires qui ne paient pas et les difficultés à faire face à ce genre de situations, je me suis orienté vers la location meublée saisonnière. Celle-ci possède de nombreux avantages: plus souple, plus rentable et plus intéressante fiscalement que la location vide. Sans le savoir, j’allais me lancer dans une formidable aventure qui est très vite devenue une véritable passion.

Les résultats ont été bien au-delà de mes espérances. J’ai voulu renouveler l’opération. Je me suis alors formé autant que j’ai pu à l’investissement locatif. Ainsi, j’ai pu acheter un second appartement un an après, que j’ai également mis en location meublée saisonnière.

L’immeuble de rapport pour passer à la vitesse supérieure

Ensuite, j’ai voulu accélérer les choses pour atteindre mon objectif. Pour cela, il fallait que je passe à la vitesse supérieure. J’ai donc acheté deux immeubles en trois mois, ce qui m’a permis de rapidement développer mon patrimoine et mes revenus.

À travers ce blog, mon objectif est d’aider les personne qui, comme moi, souhaitent développer leur patrimoine pour vivre rapidement de leurs loyers, à y arriver.

A votre réussite,

Julien

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :julien loboda, loboda, immobilier, louer en meublé, julien loboda bordeaux, blog investissement immobilier, blog immobilier, blog investissement locatif.