les secrets de l'immobilier

Lecture : Les secrets de l’immobilier

“Les secrets de l’immobilier” est certainement le livre le plus complet que j’ai eu l’occasion de lire sur l’investissement immobilier. Si vous n’y connaissez absolument rien et que vous souhaitez avoir une première base de connaissances dans le domaine, c’est sans aucun doute le livre qu’il vous faut.

les secrets de l'immobilier

Résumé du livre

Charles Morgan, dans son livre “Les secrets de l’immobilier”, partage ses méthodes éprouvées pour trouver et reconnaître les bonnes affaires, financer vos acquisitions et les gérer rentablement en toute sécurité.

Bourré de stratégies prêtes à l’emploi, de méthodes pratiques, de check-lists et de tableaux, ce livre vous apprendra comment :

  • Commencer à bâtir votre fortune avec l’immobilier pendant votre temps libre.
  • Placer votre argent dans un véhicule d’investissement qui offre la meilleure sécurité et un rendement élevé.
  • Financer vos acquisitions.
  • Recevoir des revenus réguliers qui vous assureront la liberté financière et une retraite confortable.
  • Devenir rapidement un expert de votre marché immobilier local.
  • Trouver et reconnaître les bonnes affaires.
  • Développer l’attitude d’un investisseur immobilier millionnaire.
  • Louer de la meilleure façon et gérer vos locataires sans soucis.
  • Négocier avec un vendeur et obtenir les meilleures conditions d’achat.

Avec un sens aigu des réglementations et des tendances du marché, Charles Morgan révèle ses secrets infaillibles pour bâtir un patrimoine immobilier conséquent pendant votre temps libre.

Au programme dans “Les secrets de l’immobilier”

  • Chapitre 1- L’immobilier vous rendra riche.
    L’auteur explique ici pourquoi investir dans l’immobilier est sans doute le meilleur des investissements et pourquoi il vous permettra de faire exploser votre patrimoine en seulement quelques années.
  • Chapitre 2 – Comment financer vos biens immobiliers ?
    Dans cette partie, vous apprendrez comment mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un financement auprès de la banque. Je vous ai déjà donné une partie de la réponse dans cet article. Vous y apprendre également quels sont les différents types de crédits qui existent sur le marché et quelles sont les solutions de financement qui s’offrent à vous si vous ne pouvez pas recourir au crédit.
  • Chapitre 3 – Comment trouver une bonne affaire ?
    Dans ce chapitre, vous allez apprendre à déterminer vos critères d’achat. Cela signifie que vous allez définir le type de bien que vous souhaitez acheter, le lieu de cet achat et le budget maximal que vous devez vous fixer. Charles Morgan vous apprendra comment devenir un expert de votre marché local et comment reconnaître une bonne affaire lorsque celle-ci se présente.
  • Chapitre 4 – Acheter pour conserver et louer.
    Ce chapitre entier est consacré aux personnes qui souhaitent investir dans l’immobilier pour se créer une rente (les loyers). En tant que spécialiste de l’immeuble de rapport, l’auteur nous parle surtout de ce type d’investissement. Cependant, les conseils et calculs qu’il donne s’appliquent parfaitement aux appartements achetés en copropriété. Vous y apprendrez notamment à calculer un cash-flow, comment apporter de la valeur à vos locataires pour attirer les meilleurs et comment bien gérer votre investissement dans la durée.
  • Chapitre 5 – Acheter pour revendre.
    Pour ceux qui sont davantage intéressés par l’achat-revente que par la mise en location, ce chapitre est fait pour vous ! Vous découvrirez quels types de biens vous devez cibler pour pratiquer ce genre d’opérations, comment bien rénover les appartements que vous allez acheter et en tirer un maximum de bénéfices.
  • Chapitre 6 – Négocier, faire une offre et acheter.
    Maintenant que la partie théorique est acquise, il est temps de passer à la pratique ! Dans cette partie, vous apprendrez donc comment négocier un appartement (ou un immeuble) au meilleur prix sans braquer le vendeur, comment déposer une offre sérieuse et à quoi cela vous engage, puis comment se passe le processus d’achat (du financement jusqu’à la signature chez le notaire).
  • Chapitre 7 – Comment débuter quand on est pauvre ?
    Tout le monde n’a pas forcément plusieurs milliers d’euros de côté pour acheter de l’immobilier. En fait, il existe une croyance répandue selon laquelle il faut être riche pour acheter de l’immobilier. C’est tout à fait le contraire: en achetant de l’immobilier, vous allez vous enrichir. Cependant, il faut bien commencer quelque part et avoir un petit peu d’argent de côté pour mettre toutes les chances de son côté devant le banquier. Charles Morgan nous donne donc quelques techniques et astuces pour y arriver, dans ce chapitre.
  • Chapitre 8 – Votre plan pour démarrer en 8 semaines.
    Après la théorie, place à l’action ! Afin de vous accompagner sur le chemin de votre premier investissement, l’auteur délivre ici un plan d’action pour acheter votre premier appartement en seulement huit semaines. Imaginez un peu, vous lisez ce livre et deux mois plus tard, vous voilà propriétaire de votre premier investissement locatif ! Vous ferez alors partie des 3% de personnes qui passent à l’action.
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 3 clés des investisseurs qui réussissent

Mon avis sur “Les secrets de l’immobilier”

Si je ne devais vous recommander qu’un seul livre sur l’investissement immobilier, ce serait sans aucun doute celui-ci. Il est très complet, il aborde tous les aspects de l’investissement immobilier et permet à un novice d’acquérir de bonnes bases sur le sujet.

En ce qui me concerne, je l’ai lu peu de temps après sa sortie (octobre 2015), alors que j’avais déjà réalisé mon premier investissement. Je n’étais donc pas totalement novice sur le sujet. Malgré tout, j’ai appris beaucoup d’astuces qui m’ont permis d’être plus aguerri sur les achats suivants.

Si vous êtes intéressé par l’investissement immobilier et que vous souhaitez acquérir vos premières connaissances théoriques sans mettre des sommes importantes dans une bonne formation, je vous recommande de lire “Les secrets de l’immobilier”. Pour quelques dizaines d’euros, vous serez déjà solidement armé pour vous mettre en quête d’un premier achat. D’ailleurs, les nombreux commentaires positifs viennent confirmer mon avis sur cet ouvrage.

Si vous êtes déjà familier de l’investissement immobilier, vous apprendrez bien sûr beaucoup moins de choses. Cependant, il y aura toujours quelques astuces par ci, par là, qui seront bonnes à prendre. En ce qui me concerne, je pars du principe que, si j’ai appris au moins une nouvelle chose dans une lecture, alors c’est un bon investissement.

Vous pouvez acheter le livre directement sur Amazon en cliquant ci-dessous:

 

 

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous aura donné l’envie d’aller plus loin en lisant ce livre. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ci-dessous. Vous pouvez également télécharger librement et gratuitement mon livre “Comment louer plus cher et payer moins d’impôts avec la location meublée ?” juste ci-dessous.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Partages
  • 9
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires