Podcast: Play in new window | Download (Duration: 46:32 — 38.2MB)
Abonnez-vous gratuitement sur Apple Podcasts | RSS
Dans ce podcast, je vous propose de découvrir l’interview de Yann Marjault, multi-investisseur et auteur du blog Meublé Pas à Pas.
Dans cette interview, vous découvrirez notamment qui est Yann, son parcours d’investisseur, les biens qu’ils possède et les différentes exploitations qu’il en fait.
Cliquez sur “Play” pour l’écouter ou cliquez ici puis faites un clic droit (“enregistrer sous” ou “enregistrer la cible du lien sous”) pour le télécharger sur votre appareil (pour l’écouter en voiture ou dans les transports, par exemple).
Les articles en rapport avec l’interview :
- Comment ne pas payer d’impôts avec la location meublée ?
- Comment déclarer plusieurs biens en LMNP ?
- Comment déléguer la gestion en location saisonnière ?
"Podcast : interview d’investisseur #1 – Yann Marjault"
Bonjour Julien !
Tu as bien rattrapé le son de ma voix qui n’était pas top au début. En tout cas merci pour ce post !
Avec du recul et en discutant avec toi, je me rends compte des multitudes de possibilités que l’on a avec le meublé.
C’est en en discutant de cette manière qu’on met à plat nos stratégies et qu’on les affine de plus en plus.
Je suis pressé d’avoir ton avis et ta vision plus approfondie sur les stratégies en courte durée.
A bientôt
Yann
Bonjour Yann
Oui j’ai retravaillé le son pour que tout soit (à peu près) égal.
Cet échange m’a également ouvert sur de nouvelles perpectives en meublé, c’était très intéressant d’avoir ton retour d’expérience. J’espère que cela donnera des idées aux lecteurs également .
Au plaisir d’échanger avec toi prochainement.
À bientôt,
Julien
Bonjour julien
Excellente interview merci messieurs pour vos blogs
Je suis dans un projet dont le sujet se rapproche de votre réflexion dans l’interview
Faut il investir cash si on peut ou à crédit ?
L’autre réflexion que je confirme investir dans des villes de tailles moyennes entre autre une ville de 50000 habitants en nouvelleaquitaine car il y a peu de meublé de qualite.
Je souhaite vendre mon appartement en région parisienne et réinvestir cash en fonction des opportunités 2 ou 3 biens. Je suis clairement dans deux vos réflexions
J’aimerais aussi échanger avec toi et connaître les organismes de formation dont vous avez parlé
Reste disponible pour échanger
Bonne journée severine
Bonjour Séverine,
Le crédit te permet de bénéficier d’un effet de levier que tu n’auras pas en achetant cash. Si tu peux emprunter, tu peux acheter quelque chose qui vaut 100.000 euros avec seulement 10.000 euros, par exemple. Donc, si tu as de l’épargne, tu peux multiplier les acquisitions et garder ton cash pour autre chose.
Après, acheter cash te libère d’une dette à rembourser à la banque, ce qui te permet de bénéficier pleinement de tes loyers. Si tu en as les moyens, c’est alors une question de choix.
Si ton appartement est payé, alors oui tu peux le revendre et réinvestir cash dans deux-trois biens qui t’apporteront une meilleure rentabilité. L’achat cash sera également un argument dans ta négociation pour faire baisser le prix.
Bonjour Julien,
J’ai cru voir que le statut LMNP est menacé et pourrait être réformé en 2019, cela baisserait lourdement les avantages du meublé…
Comment se préparer à ce type de réforme ?
Bonne Journée
Bonjour Arnaud,
Comme toujours avec les réformes, tant qu’il n’y a rien de plus précis ou de certain, il faut continuer avec les éléments actuels. L’expérience m’a montrée que les projets de réformes changeaient en permanence, donc je fais avec les éléments une fois que ceux-ci sont connus. C’est un principe de l’investissement: il faut ajuster ses voiles en permanence, pas attendre que le vent tourne.
Merci pour cet interview, c’était très intéressant. Est-il possible d’avoir plus d’infos sur les formations que vous avez suivi? Avez-vous attendu la fin de la formation pour vous lancer dans l’immobilier locatif ? Je me demande à quel type de public cela s’adresse (débutant ou avancé)? Merci. Noellie
Bonjour Noellie,
Merci pour ton commentaire ! Je te réponds par mail pour les questions 😉
Salut Julien,
je viens d’écouter ce podcast qui soulève tout un tas de problèmatiques toutes plus intéressantes les unes que les autres.
L’exemple des maisons vers la centrale est notamment formateur !
Merci à toi et à Yann.
A bientôt.
Bonjour Matthieu,
Merci pour ton commentaire.
En effet, c’est en échangeant avec d’autres investisseurs que l’on découvre des modes d’exploitation ou des astuces auxquels on n’aurait pas pensé autrement.
À bientôt,