Pourquoi investir pour son avenir ?

À la lecture de ce titre, vous vous demandez certainement quel est le rapport entre l’investissement immobilier et le film “Retour vers le futur” ?

Il y a quelques semaines, j’ai de nouveau regardé cette trilogie mythique, dont je suis un très grand fan.

Pour la première fois, j’y ai vu un rapport avec l’investissement immobilier. Plus précisément, avec l’importance de passer à l’action.

Je vous explique tout dans cette vidéo.

Retour vers le futur et les voyages de Marty

Dans le film “Retour vers le futur”, Marty, le personnage principal, voyage dans le temps. Pour cela, il utilise une voiture (la DeLorean), transformée en machine à voyager dans le temps par son ami Emmett Brown.

Il commence par aller dans le passé et il change ainsi la vie de ses parents.

En effet, au début du film, son père se laisse marcher sur les pieds par son supérieur tyrannique, Biff. Il vit une vie moyenne, une vie par défaut.

Lorsque Marty va dans le passé, il retrouve ses parents, au même âge que lui. Il se rend compte que son père se laissait déjà marcher sur les pieds au lycée, et qu’il n’a jamais changé. Pire, il avait des rêves de jeunesse (écrire des romans et les faire publier) qu’il n’a jamais concrétisés.

Il va alors, malgré lui, modifier le cours de l’histoire et faire en sorte que son père prenne confiance en lui. Cela va complètement modifier sa vie future. Lorsque Marty revient dans son époque, son père est devenu un auteur à succès, et sa vie est complètement différente.

Dans le deuxième épisode, Marty se rend dans le futur, pour essayer de changer la vie de ses enfants. Il y arrive, mais se rend compte plus tard que cela n’a servi à rien : le futur n’est pas écrit à l’avance.

Prenez le contrôle de votre vie

Ce film nous enseigne au moins deux choses :

  • La vie que nous menons aujourd’hui est le résultat des choix et des actions que nous avons faites dans le passé.
  • Notre vie future sera le résultat des choix et des actions que nous ferons dans les semaines et les mois à venir.

Le problème, c’est que la plupart des personnes espèrent que leur vie va s’améliorer, sans agir pour cela. Elles adoptent une attitude passive et remettent leur destin entre les mains d’un élément extérieur, non contrôlable.

Généralement, pour ces personnes, rien ne se passe. Dix ou vingt ans plus tard, leur vie est toujours la même, à peu de choses près.

C’est ce qu’il se passe pour Georges, le père de Marty, dans le film “Retour vers le futur”. Il n’ose pas prendre de risques, il s’écrase et se conforme à ce que l’on attend de lui. Il ne veut surtout pas faire de vagues, et cela a un impact sur sa vie future, qui reste la même qu’au lycée.

Lorsque Marty modifie le passé, et le comportement de son père, sa vie est métamorphosée.

Investir dans l’immobilier pour changer votre vie future

Je pense que vous aurez compris où je veux vous emmener.

L’immobilier peut vous permettre de changer votre vie de façon conséquente. Vous n’en percevrez peut-être pas les fruits de façon immédiate, mais sur 10 ou 20 ans, les résultats peuvent être spectaculaires !

Que ce soit d’atteindre la liberté financière, de vous offrir la maison de vos rêves, de préparer votre retraite ou bien de payer des études à vos enfants, investir maintenant changera complètement ce que vous pourrez vivre dans quelques années.

Imaginez, si vous achetez cinq appartements d’une valeur de 100.000 euros chacun. Vous pourrez vous retrouver avec un parc immobilier d’une valeur d’un demi-million d’euros d’ici vingt ans. Cela peut vous permettre d’envisager de faire de nouveaux projets, même si ceux-ci vous semblent totalement hors de votre portée aujourd’hui.

Je ne connais pas une seule personne ayant investi dans l’immobilier et pour qui la vie n’a pas été métamorphosée depuis.

Et vous, où voulez-vous être d’ici dix ou vingt ans ?

Si vous voulez changer de vie avec l’immobilier, en trois ans, je vous offre mon livre “Comment vivre de vos loyers sans multiplier les achats immobiliers ?”.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

    "Comment “Retour vers le futur” nous montre l’importance d’investir"

    • Yoyo

      Moi, je me suis lancé il y a 10 ans mais à ce jour, mes revenus locatifs sont toujours de 0€ car ces revenus couvrent mes échéances, par-contre je suis imposé sur mes revenus locatifs, heureusement que mon mon épouse est travailleuse indépendante et que son affaire se porte bien car il a fallu augmenter considérablement son revenu pour payer les impôts et en augmentant ces revenus je vais encore payer plus d’impôts lors j’ai l’impression que c’est un cercle vicieux et que le seul gagnant c’est le trésor public

      • Julien Loboda

        Effectivement, si les loyers couvrent à peine les échéances, le bien n’est pas très rentable. Idéalement, il faut faire en sorte que les loyers couvrent l’intégralité des charges (crédit + impôts + autres frais).

        Par contre, il est évident que le jour où le bien sera complètement payé, cela vous permettra d’avoir un complément de revenu non négligeable, ou bien de le revendre et d’empocher plusieurs dizaines de milliers d’euros, ce qui peut indéniablement changer la vie.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.