séminaire location meublée

Séminaire Location Meublée le samedi 23 Mars

Est-ce qu’il vous arrive de participer à des séminaires, ou à des rencontres avec d’autres investisseurs ?

Pourquoi participer à un séminaire ?

Personnellement, je fais en sorte de participer le plus souvent possible à ce type de manifestation, car c’est de cette façon que j’évolue et que j’apprends de nouvelles choses, en tant qu’investisseur/entrepreneur. Le week-end dernier, encore, j’ai passé mon samedi au sein d’un Mastermind très enrichissant.

Lorsque j’explique à quelques personnes de mon entourage que je participe à ce genre d’événement, la réaction que j’entends le plus souvent est « Mais à quoi ça sert ? Pourquoi tu continues à assister à ce genre d’événements alors que tu sais déjà investir ?« .

Malheureusement, c’est l’erreur typique qui est faite par la plupart des personnes et qui les empêche d’avoir des résultats explosifs dans la vie : le fait de croire qu’on n’a plus rien à apprendre.

Formez-vous en permanence !

On pense souvent que l’éducation s’arrête lorsqu’on sort de l’école, mais c’est totalement faux ! Je pense, au contraire, que c’est à ce moment précis que tout commence, et que l’on DOIT se former en permanence pour devenir un peu meilleur chaque jour.

En ce qui me concerne, je lis des livres tous les jours (en ce moment, je tourne à 2-3 livres par semaine), je regarde des vidéos, je participe à des rencontres d’investisseurs et j’assiste à des séminaires. La raison est vraiment simple : je pense qu’on a toujours de nouvelles choses à apprendre, tout le temps.

Parfois, ce sera simplement une petite astuce qui permettra de débloquer un problème, à d’autres moments ce sera un énorme conseil qui peut faire toute la différence dans la direction que prendra notre vie…

Quoi qu’il en soit, je ressors toujours avec de nouvelles connaissances, et je peux vous assurer que le Mastermind de samedi n’a pas fait exception à la règle. J’y ai tissé des liens avec de nouvelles personnes et j’ai découvert de nouvelles astuces pour continuer à avancer dans ma vie d’investisseur.

Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous côtoyons le plus.

Vous avez certainement déjà entendu cette fameuse expression « Dans la vie, nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous côtoyons le plus » ?

Au début, je n’y croyais pas vraiment, mais finalement je me rends compte que c’est tout à fait vrai.

❌ Si votre entourage quotidien est composé de personnes qui ne croient pas à l’investissement immobilier, qui vous disent que vous allez vous planter, que vos locataires ne vont pas vous payer, ou encore qu’il est impossible de vous constituer un patrimoine immobilier conséquent en quelques années, alors ils auront raison. Vous risquez fortement de les écouter et vous n’investirez pas.

✅ À l’inverse, si vous baignez dans un environnement de personnes qui font exactement la même chose que ce que vous voulez faire, vous risquez fortement de passer à l’action et de voir que c’est possible ! Typiquement, lors du Mastermind de samedi, c’était normal de parler d’argent, d’investissements immobiliers, de création d’entreprise ou encore de rentabilités. Je peux vous dire que ça rebooste et qu’on sort de ce genre d’événement avec une motivation rechargée à bloc !

Alors oui, l’entourage pourra dire que vous êtes un OVNI, que vous rêvez et que, de toutes façons, vous redescendrez bien sur Terre assez rapidement. Mais si vous avez les bonnes personnes, à côté, pour vous montrer que c’est possible et vous soutenir, je peux vous assurer que votre réussite sera nettement plus facile.

Le premier séminaire sur la location meublée.

C’est pour favoriser ce genre de rencontres et aider les (futurs) investisseurs comme vous et moi que nous avons organisé (avec deux amis investisseurs), il y a quelques mois, le premier séminaire sur la location meublée, à Bordeaux.

C’était une grande première pour nous, et nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Au final, nous avons passé une excellente journée, et nous avons tous appris énormément de choses, intervenants y compris.

Dès la fin de la journée, nous étions d’accord sur une chose : il fallait réitérer l’opération, et monter d’un cran.

Julien Loboda
Venez nous rejoindre pour une journée entièrement dédiée à l’investissement locatif.

C’est donc chose faite, car nous organisons la seconde édition le samedi 23 Mars, à Bordeaux.

Pour cette occasion, nous avons entièrement revu le programme et nous allons avoir le plaisir d’accueillir des intervenants de qualité, qui vous feront gagner un temps précieux grâce à leurs connaissances.

Il y aura notamment :

  • Un expert-comptable spécialisé en location meublée.
  • Un marchand de biens et maître d’oeuvre, qui nous parlera des travaux.
  • Un courtier spécialisé en investissement locatif, qui nous expliquera tout sur le financement bancaire (et notamment comment intégrer des éléments tels que les meubles dans votre financement).
  • Des investisseurs (dont moi) pour parler de notre expérience et partager avec vous nos modes d’exploitations, et nos opérations immobilières.

Cette journée sera l’occasion d’être entouré de personnes qui ont la même passion pour l’immobilier que vous et moi, dans une ambiance bienveillante, et qui auront à coeur de partager leurs meilleurs conseils.

Pour que la journée soit vraiment complète, nous vous recevons dans un hôtel quatre étoiles, nous avons prévu plusieurs pauses, ainsi que le déjeuner sur place. L’objectif : vous permettre de discuter avec différentes personnes le plus souvent possible.

Cliquez ici pour découvrir le détail du programme du séminaire.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
    10
    Partages
  • 10
  •  
  •