travaux de rénovation

Travaux de rénovation : je vous montre tout ! (2/3)

Travaux de rénovation : je vous montre tout ! (2/3)

Bonjour, et bienvenue dans cette deuxième vidéo de notre série sur les travaux de rénovation d’un appartement !

Dans la première vidéo, je vous ai présenté un de mes appartements, tel qu’il était au moment où je l’ai récupéré, après le départ de la locataire.

Vous avez pu voir la décoration, le niveau de prestations proposé, ainsi que la distribution des lieux.

Cet appartement était déjà loué en meublé lorsque j’ai acheté l’immeuble. Je ne m’en suis donc presque pas occupé pendant la période de location. Cependant, j’avais anticipé le départ, tôt ou tard, et j’avais donc prévu les travaux de rénovation.

Dans cette deuxième vidéo, vous allez découvrir l’appartement PENDANT les travaux de rénovation.

L’appartement pendant les travaux de rénovation

Dans cette deuxième vidéo, je vous emmène faire la visite de l’appartement pendant les travaux de rénovation.

Je suis allé sur place, pour suivre l’avancée du chantier, à plusieurs reprises. J’en ai donc profité pour filmer l’appartement.

Vous allez voir qu’il est à l’état brut, c’est à dire qu’il ne reste plus que les sols, les murs et les plafonds. Tout le reste a été démonté et évacué.

Je vous ai expliqué, dans la première vidéo, que nous avions rencontré un imprévu au niveau de la salle d’eau. En effet, en enlevant la douche, nous avons constaté que le plancher était pourri. Il y a avait une micro-fuite au niveau de la bonde de douche.

Vous allez voir l’état de l’ancien plancher dans cette vidéo sur les travaux de rénovation.

Ensuite, je vous montre l’appartement en phase intermédiaire. Les murs sont isolés, les fenêtres sont changées et le Placo est également posé. La distribution en électricité et en eau est prête. Le chauffe-eau est posé.

Vous allez ainsi pouvoir vous projeter, en visualisant à quoi ressemble un chantier de rénovation avant la pose de tous les éléments « cosmétiques ».

Une occasion de monter en gamme

Même si ce n’était pas prévu, l’arrivée de ce problème a été une véritable opportunité.

En effet, j’ai décidé de démonter tout l’appartement, et de repenser totalement l’agencement des éléments. L’objectif était d’optimiser l’espace dans ce logement de 35m2, pour qu’il n’y ait pas de place perdue, et qu’il corresponde aux standards actuels.

Vous allez voir que la cuisine, ainsi que la salle de bain, sont les parties les plus impactées par les travaux de rénovation. Ce sont celles que nous avons vraiment repensées, de manière à en faire des espaces bien plus agréables à vivre.

Encore une fois, je le répète : vous devez avoir un coup d’avance sur vos concurrents. Qui peut le plus, peut le moins ! En optant pour un niveau de prestation supérieur, lors de vos travaux de rénovation, vous allez avoir une longueur d’avance. Ainsi, vous aurez la certitude de sortir du lot lorsqu’un candidat recherchera un logement.

Et vous, que pensez-vous du fait de monter en gamme ? N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Pour découvrir comment louer plus cher et payer moins d’impôts avec la location meublée, vous pouvez télécharger librement et gratuitement mon guide ci-dessous.

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires