erreurs-à-éviter-photos

5 erreurs à éviter sur les photos de vos annonces

Lorsque vous souhaitez mettre un logement meublé en location, les photos vont jouer un rôle déterminant dans la demande que ce dernier va recevoir.

En effet, il faut savoir que de belles photos représentent 50% du travail. En d’autres termes, la moitié de l’acte de vente est déjà fait grâce aux photos. C’est particulièrement vrai en location saisonnière. Un internaute qui regarde votre annonce met entre 5 et 18 secondes pour se décider. Passé ce délai :

  • Il peut décider de regarder votre annonce de façon plus approfondie.
  • Mais il peut également décider de passer à la suivante !

Cela signifie que vous avez à peu près 10 secondes pour réussir à susciter suffisamment l’intérêt de votre (futur) client. Inutile de dire que, dans un laps de temps aussi court, ce n’est pas le texte de votre annonce qui va faire la différence, mais bien les photos que vous allez mettre.

D’ailleurs, c’est bien normal, car vous ne vendez pas des fruits et des légumes. Une offre d’hébergement, que celle-ci soit pour de la longue durée ou de la location saisonnière, fait entrer en jeu l’émotionnel. Les clients ont besoin de se projeter. Ils ne vont pas réserver un appartement ou une maison s’ils ne se voient pas y séjourner.

Dans cette vidéo, je partage avec vous 5 erreurs qu’il ne faut surtout pas commettre avec les photos de votre annonce.

Erreur #1 – Le manque de lumière

Je vois trop souvent des photos sur lesquelles l’image est à contrejour. Il y a également souvent des photos beaucoup trop sombres et qui donnent l’impression que le logement n’est pas lumineux.

Aujourd’hui, n’importe quel smartphone vous permet de prendre des photos de belle qualité et de retoucher la luminosité avec l’outil intégré. N’hésitez pas à vous en servir.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment déléguer la gestion en location saisonnière

Jouez également avec la lumière naturelle et différents points de lumière dans votre intérieur. N’oubliez pas que vous devez créer l’envie chez votre futur locataire !

Erreur #2 – Ne pas ranger les pièces

Cela peut sembler évident, pourtant c’est loin d’être toujours le cas.

Un câble qui traine ou une poubelle non jetée sont autant d’éléments qui peuvent rapidement tuer la vente !

Erreur #3 – Laisser trop d’objets personnels

Peut-être que certains de vos objets et bibelots vous plaisent et vous tiennent à coeur, mais ce n’est pas forcément le cas de vos clients.

N’oubliez pas que si vous souhaitez louer de façon professionnelle, il faut que votre logement soit le plus neutre possible. C’est d’ailleurs toute la difficulté de la chose : avoir un logement suffisamment impersonnel pour plaire au plus grand nombre mais avec une petite touche personnelle qui fera la différence pour créer le coup de coeur.

Erreur #4 – Faire des plans trop rapprochés

Si vous souhaitez que vos clients puissent se représenter facilement les différentes pièces et le volume de votre logement, il est important de faire les plans les plus larges possibles.

Vous pouvez zoomer sur certains points que vous souhaitez mettre en avant mais n’en faites pas la norme ! Cadrez vos photos et faites en sorte qu’on en voie le plus possible.

Erreur #5 – Faire des photos neutres

Enfin, la dernière erreur, c’est de faire des photos neutres.

Pour que vos clients puissent vraiment se projeter, il faut les aider ! Pour cela, mettez en situation votre logement :

  • Dressez la table.
  • Disposez des fleurs et quelques magazines.
  • Faites les lits.

Amenez de la vie dans vos photos ! Inspirez-vous des brochures hôtelières, des magazines de décoration et des catalogues de type IKEA.

Et vous, quelles sont vos astuces ? N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce que vous utilisez et les résultats que cela vous a apporté. Je vous invite également à télécharger librement et gratuitement mon livre ci-dessous.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Partages
  • 9
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires