Comment Frédéric a changé de vie avec l'immobilier

L’immobilier peut vous permettre de changer de vie de façon radicale !

Aujourd’hui, je vous propose de partir à la découverte de Frédéric, un membre de mon programme d’accompagnement Investir et Réussir.

Ancien opérateur de machine dans l’imprimerie, Frédéric a investi dans un immeuble de rapport de quatre logements. Comme d’autres membres de mes programmes, il a appliqué à la lettre les conseils que je lui ai appris, et cumule plusieurs modes d’exploitation sur cet immeuble.

Dans cette étude de cas, il a accepté de tout partager avec nous : son histoire, ses chiffres, son parcours d’investisseur, les galères rencontrées, les moments de doutes, mais aussi les victoires ! Puis, à la fin de la vidéo, il nous fait une visite guidée de son investissement.

👉 Abonnez-vous à ma chaîne Youtube en cliquant ici 👈

Qui est Frédéric ?

Frédéric est âgé de 47 ans et il est un ancien opérateur sur machine dans l’imprimerie.

Après plus de vingt ans passés dans ce milieu, il a voulu se reconvertir pour donner un nouveau souffle à sa carrière. Pour cela, il a décidé d’investir dans l’immobilier rentable, afin de se constituer des revenus complémentaires et de changer de vie avec l’immobilier.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Interview : monter en gamme sur des villes moyennes

Il a suivi mon programme d’accompagnement Investir et Réussir. Celui-ci lui a permis d’investir dans un immeuble de rapport très rentable.

Dans quoi Frédéric a-t-il investi ?

Frédéric a acheté un immeuble de rapport qui se décompose de la façon suivante :

  • Un studio de 15m2, exploité en location courte durée.
  • Un studio de 16m2, exploité en location courte durée.
  • Un studio de 25m2, exploité en location courte durée.
  • Un duplex T4 de 90m2, exploité en colocation.

Son investissement, travaux compris, lui est revenu à 350.000 euros. Lorsqu’il aura atteint sa vitesse de croisière, il lui rapportera 4.000 euros par mois, ce qui lui fait un cash-flow net net de 2.000 euros.

 

Combien de temps a-t-il mis pour réaliser cet investissement ?

Entre le moment où il a décidé de rejoindre la formation (Août) et la mise en location effective de son immeuble, il s’est écoulé une année.

Concrètement, il a suivi la formation Investir et Réussir pendant un mois, puis il s’est mis en recherche d’un immeuble de rapport dans la foulée. Il a trouvé son immeuble en Septembre, puis il a signé l’acte authentique en Janvier.

Il a ensuite mis l’immeuble en travaux jusqu’en Juillet, puis il a meublé et équipé le logement en Août.

Pourquoi avoir pris une formation ?

Frédéric était déjà investisseur avant de rejoindre le programme, mais il ne comprenait pas pourquoi il n’arrivait pas à être rentable et à payer autant d’impôts avec un seul bien !

Il s’est mis en recherche de réponses, puis il a découvert qu’il était possible d’investir et de ne pas payer d’impôts pendant de nombreuses années, en faisant correctement les choses.

Il a décidé de rejoindre la formation Investir et Réussir pour ne pas faire d’erreurs, accélérer et réussir à changer de vie avec l’immobilier.

Comment a-t-il réussi à changer de vie avec l’immobilier ?

Frédéric a investi juste avant de quitter son emploi, ce qui lui a permis de lui assurer un revenu très confortable.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Achat d'un immeuble de rapport : 2.000€ de loyers !

Mais il n’a pas l’intention de s’arrêter de travailler pour autant. En effet, son but est de partir sur une nouvelle orientation professionnelle. D’ailleurs, il a gardé une autre activité, en parallèle de son exploitation d’immeuble.

Le fait qu’il se soit autant formé et spécialisé dans l’investissement immobilier lui a permis de devenir un spécialiste de la location courte durée. Cela lui a permis d’attirer de nouvelles opportunités professionnelles.

Si la stratégie que Frédéric a mis en place vous intéresse, et que vous voulez apprendre à faire la même chose, je vous offre mon livre « Comment vivre de vos loyers sans multiplier les achats immobiliers ? ».

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

    En réponse à "Comment Frédéric a réussi à changer de vie avec l’immobilier !"

    • Gwen

      Bravo Frédéric!
      Je viens de découvrir avec cet article le combo ultime : Immeuble De Rapport avec Location Courte Durée et Colocation via SCI à l’IS !
      IDR + LCD + Colocation + SCI IS. Ça donne envie !
      Merci Julien pour cette vidéo très intéressante!

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.