serrure connectée airbnb

Comment gérer les locations à distance avec Igloohome ?

Si vous souhaitez gérer vos locations courte durée, de type Airbnb, à distance, vous allez avoir besoin d’automatiser les entrées et sorties, par le biais d’une serrure connectée ou d’une boîte à clés.

Depuis les débuts de ces solutions, apparues il y a quelques années sur le marché, de nouveaux acteurs ont vu le jour et ont totalement repensé les systèmes, pour que ceux-ci répondent réellement aux besoins des utilisateurs.

C’est notamment le cas de la société Igloohome, qui commercialise plusieurs solutions connectées à destination des investisseurs qui font de la location de courte durée.

Pour cette vidéo, je me suis rendu dans les locaux de la société, à Nice, afin d’en savoir plus sur les différents produits proposés.

Qu’est-ce que la société Igloohome ?

Igloohome est une société spécialisée dans les serrures connectées et autres solutions à destination des utilisateurs de logements en courte durée, proposés sur Airbnb ou Booking, par exemple.

Elle a vu le jour en 2015 et s’est implantée en France en 2017. Elle est aujourd’hui présente dans 168 pays et recense 8 millions d’utilisateurs actifs.

Quelles sont les différentes solutions proposées aux propriétaires qui font de la location courte durée ?

Smart Keybox : la boîte à clés connectée

La Smart Keybox est une boîte à clés connectée qui permet de gérer les accès à distance de façon autonome.

Vous n’avez pas besoin de modifier les serrures, ni d’intervenir sur la porte d’entrée, puisque vous avez juste à fixer la boîte à clés au mur, ou bien à la poignée de la porte.

Vous pouvez également la fixer à l’extérieur de l’immeuble, ce qui permet aux voyageurs de récupérer les clés même si l’accès à votre résidence est sécurisé.

Cette boîte à clés connectée Igloohome est certifiée IP66 et elle est en acier trempé : vos clés sont donc à l’abri !

Smart Deadbolt : le verrou électronique intelligent

Contrairement à une serrure connectée, le verrou électronique Igloohome ne nécessite pas de modifier la poignée et la serrure de la porte. Il s’installe très facilement, comme un verrou classique. Cela vous permet de gérer facilement vos accès Airbnb.

De cette façon, vous pouvez laisser la porte ouverte à clé et ne vous servir que du verrou.

Trois types d’accès sont possibles : par code, avec l’application ou bien avec la clé fournie.

Smart Mortise : la poignée et serrure connectée Igloohome

L’ultime solution pour accueillir vos voyageurs Airbnb est d’opter pour la serrure connectée Smart Mortise.

L’installation va nécessiter d’enlever l’ancienne poignée et l’ancienne serrure, puis de mettre la nouvelle en place. Comme pour les autres solutions proposées pour faciliter vos locations en Airbnb, vous pouvez gérer les accès de différentes manières : par code, avec l’application mobile, avec la clé fournie et avec les badges d’accès fournis.

Quelle est la différence entre Igloohome et les autres marques ?

La particularité d’Igloohome est de proposer des produits qui ne nécessitent pas de branchements électriques ni de connexion à un réseau (internet ou réseau mobile).

La solution est entièrement autonome, ce qui permet d’être serein face aux éventuels risques de coupure d’électricité ou de perte de réseau, par exemple.

Cette solution fonctionne selon une technologie propre à Igloohome, dans laquelle des combinaisons de codes, ainsi que des dates, sont pré-enregistrées. En synchronisant votre smartphone à votre serrure connectée Igloohome, vous allez transférer ces combinaisons de codes et de dates à celui-ci, ce qui permettra ensuite de modifier les codes à votre guise, sans réseau pour votre serrure connectée.

Quels sont les types d’accès possibles ?

Vous pouvez générer trois types de codes différents avec les solutions Igloohome :

  • Code permanent : pour vous ou votre prestataire de conciergerie, par exemple.
  • Accès unique : cela vous permet de générer un accès si un artisan doit intervenir sur votre logement.
  • Durée limitée dans le temps : idéal pour limiter un code à la durée d’un séjour.

Gérer les accès à distance avec la génération automatique de codes

Les différentes solutions Igloohome, comme la serrure connectée, permettent aux plateformes comme Airbnb ou aux channels managers comme Beds 24 de générer des codes d’accès de façon automatique.

Cela signifie que vous n’avez plus besoin d’intervenir manuellement. Dès qu’une nouvelle réservation est effectuée, un nouveau code est généré de façon automatique et attribué à la réservation concernée.

De cette façon, vous avez la certitude que chaque voyageur dispose d’un code personnel. Ce code sera effectif uniquement pendant la durée de son séjour, ce qui permettra d’éviter les abus.

Cette technologie est disponible sur toutes les solutions Igloohome, de la Smart Keybox à la serrure connectée Smart Mortise.

Quels sont les projets à venir ?

Face à la forte croissance du marché Airbnb en France, de nouveaux développements sont prévus.

De plus en plus de plateformes et de channel managers deviendront compatibles avec Igloohome au fil du temps, et permettront donc de générer ces fameux accès de façon automatique.

Quel est mon avis sur ces différentes solutions ?

Je suis fermement convaincu que les serrures connectées Igloohome, ainsi que les autres produits, vont révolutionner la façon dont nous allons gérer nos locations de courte durée.

En effet, l’immobilier est, pour moi, un moyen de générer des revenus passifs. Je veux pouvoir concilier forte rentabilité et temps passé minimum.

Nous voyons de plus en plus de solutions arriver sur le marché, et c’est une bonne chose. Le temps où il fallait gérer chaque réservation de façon manuelle est désormais révolu, ce qui est un vrai gain de temps.

Je ne peux que vous recommander l’utilisation des produits proposés, que j’utilise d’ailleurs personnellement.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

1 Commentaire

  • Johnson

    Répondre Réponses 28 novembre 2019

    Je le suis lancé dans la location à distance mais j’avais un peu de mal à gérer tout parce que je ne vis pas dans la ville où je loue. Actuellement, je sais absolument comment faire pour une bonne gestion et surtout pour ne pas me perdre même si je suis assez loin. Et tout cela, c’est grâce à cet article de blog bien pratique.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires