vivre rapidement de vos loyers

Comment vivre rapidement de vos loyers ?

On me demande souvent s’il est réellement possible de vivre rapidement de l’immobilier. Il est vrai que, dans notre pays à forte culture du salariat, vivre de ses loyers rapidement paraît inatteignable. On pense souvent que c’est du rêve, du fantasme, et qu’il faut de longues années pour y arriver.

Il se trouve que la réalité est toute autre. Vous pouvez vivre rapidement de vos loyers, à condition d’adopter les bonnes stratégies et de ne pas acheter n’importe quoi.

Dans cette vidéo n°28 du défi vidéo 30 jours, je vous donne quelques pistes pour vivre rapidement de vos loyers.

Transcription de la vidéo

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Aujourd’hui, je souhaiterais répondre à une question qui m’a été posée il y a quelques jours par e-mail. On me demandait si c’était effectivement vrai de pouvoir vivre rapidement de ses loyers avec un investissement immobilier.

Il est vrai que la question de devenir libre financièrement, rentier ou indépendant financièrement (appelez ça comme vous voulez) avec l’immobilier et, surtout, de le devenir rapidement, c’est une question qu’on me pose vraiment souvent. C’est un sujet qui, visiblement, vous intéresse beaucoup.

La notion de liberté financière, dans l’immobilier, c’est le fait de pouvoir se libérer de son travail salarié pour vivre de sa passion. Pouvoir vivre de l’immobilier, et donc arrêter d’échanger son temps contre de l’argent mais plutôt de déconnecter l’argent gagné du temps qu’on y passe.

Pour répondre à la question, oui, c’est tout à fait possible : je le fais et je connais des gens qui réussissent à le faire tous les jours. Cependant, pour vivre rapidement de vos loyers, il faut faire les choses correctement et adopter les bonnes stratégies. Il ne s’agit pas de faire n’importe quoi, d’acheter n’importe quoi et d’exploiter vos biens n’importe comment.

La stratégie à adopter pour vivre rapidement de vos loyers

Donc, pour y arriver, et pour y arriver rapidement (en un an), il faut utiliser une stratégie que j’appelle à très haut rendement. Pour cela, il faut cumuler deux stratégies qui sont déjà à haut rendement. Alors, qu’est-ce que je veux dire par là ? En fait, il s’agit de cumuler une stratégie dans laquelle vous allez avoir plusieurs unités locatives (immeuble de rapport, division de logements, colocation, etc) avec une deuxième stratégie, qui est la location courte durée.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  LMNP: comment ne pas payer d'impôts ?

Concrètement, aujourd’hui, la location courte durée c’est le mode d’exploitation qui vous permet de dégager les rentabilités les plus élevées.

Prenons un exemple avec les immeubles de rapport.

En location classique, un immeuble de 3 appartement de type T2 loués 400 euros par appartement vous ramène 1200 euros par mois. En supposant que vous avez environ 1000 euros de charges, tout compris, il vous reste 200 euros à la fin du mois.

Si vous le passez en location courte durée, vous multipliez les loyers par trois. Vous passez donc à 3600 euros de loyers. Même si vous augmentez vos charges et que celles-ci représentent, par exemple, 50% des loyers, il vous reste 1800 euros par mois de cash-flow. C’est l’équivalent du salaire médian en France. Avec un achat, vous remplacez l’équivalent du salaire médian français. Ce n’est pas compliqué de renouveler une fois l’opération. Ainsi, en un an et demi, vous achetez deux immeubles. Vous créez l’équivalent de 3600 euros, voire 4000 euros si vous êtes bon, de rente mensuelle.

Combien coûte un immeuble ?

On trouve des immeubles entre 150.000 euros et 200.000 euros, soit une mensualité de 1000 euros (à l’heure où je tourne cette vidéo). Une mensualité de 1000 euros, c’est un équivalent de 3000 euros de salaire. Un couple dans lequel chacun gagne 1500 euros peut donc le faire sans problème.

 

Dîtes-moi dans les commentaires si ce genre de stratégie vous intéresse et ce que changerait pour vous le fait de réaliser un investissement de ce type, qui pourrait vous permettre de quitter votre travail. Si vous souhaitez en savoir plus sur la location meublée, vous pouvez télécharger librement et gratuitement mon livre “Comment louer plus cher et payer moins d’impôts avec la location meublée ?” ci-dessous.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    19
    Partages
  • 19
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires