marre de mon travail

Peut-être qu’il vous est déjà arrivé d’avoir envie de changer de vie, mais que la peur de l’inconnu vous en empêche ?

Que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, nous connaissons tous des périodes de notre vie durant lesquelles nous remettons en question les choix que nous avons faits. Mais le passage à l’action s’avère beaucoup plus compliqué, car il existe un réel risque financier derrière un tel changement.

En effet, il est difficile de changer de vie sans argent, car les obligations financières, elles, continuent à nous solliciter.

Dans cette vidéo, je vous propose de vous montrer comment l’immobilier peut vous permettre de changer de vie.

Changer de vie en famille ou en solo

Les objectifs de changement de vie sont très différents selon les personnes. Certaines vont avoir des projets solitaires, alors que d’autres vont faire le choix d’intégrer toute la famille.

Changer de travail et se réorienter

La plupart des personnes qui me sollicitent ont pour objectif de pouvoir se libérer d’un travail qui sert uniquement à payer les factures.

Je reçois beaucoup de témoignages de personnes qui veulent changer de vie, en optant pour un nouveau travail. Dans la plupart des cas, ce sont des personnes qui ont choisi un métier par défaut, sans réel intérêt. Certaines font un métier qui, a une époque, les a passionné, mais pour lesquelles leur travail ne leur convient plus. Cela n’est pas vraiment surprenant, quand on sait que 60% des français n’aiment pas leur travail.

Pour l’avoir vécu, je sais à quel point il peut être tentant de démissionner sans nouveau travail, lorsqu’on en a vraiment marre et que le stress nous ronge à petit feu. La saturation au travail peut véritablement vous ruiner la santé. Malheureusement, sans issue de secours, il est très difficile de passer à autre chose.

Déménager et quitter une grande ville pour une meilleure qualité de vie

Le changement de vie peut également passer par un déménagement.

La plupart des personnes sont aujourd’hui liées à un endroit précis à cause de leur travail. Ce n’est pas un hasard si les grandes métropoles sont saturées, polluées, et que le coût de la vie y est très élevé.

Si vous avez le désir d’habiter en pleine campagne, pour retrouver une véritable qualité de vie, il est difficile de le faire si vos revenus dépendent uniquement d’un travail à un endroit bien précis, non ?

Voyager et profiter de la vie pendant que la santé vous le permet

Notre société nous apprend, depuis que nous sommes jeunes, à travailler dur pendant toute l’année, pour ne pouvoir nous reposer QUE quelques semaines par an. Le temps libre, ce sera pour plus tard, à la retraite…

Mais qui vous oblige à suivre ce que la société vous apprend ?

Si vous avez une envie profonde de voyager souvent, ou longtemps, pourquoi devriez-vous attendre les prochaines vacances, ou la retraite, pour pouvoir le faire ?

Que diriez-vous d’arrêter de travailler pour voyager, et que le coût de votre style de vie soit financé par l’immobilier ?

Augmenter vos revenus pour réaliser vos projets

Changer de vie peut également vouloir dire gagner davantage d’argent, afin de pouvoir réaliser des projets qui vous tiennent à coeur.

En effet, peut-être que vous aimeriez :

  • Déménager dans un logement plus grand,
  • Remplacer votre vieille voiture par un modèle plus récent,
  • Offrir de bonnes études à vos enfants,
  • Acheter de la nourriture de qualité…

Ces petites choses simples de la vie peuvent tout à fait être obtenues avec l’immobilier.

Concrétiser des projets

Enfin, vous pouvez très bien changer de vie en concrétisant des projets qui sont importants pour vous.

Peut-être que vous aimeriez pouvoir consacrer du temps à une association bénévole ?

Ce genre de changement est tout à fait possible, et l’immobilier peut vous aider à réaliser les projets qui vous tiennent à coeur.

La solution pour changer de vie

Un problème, pas de solution

Si vous vous êtes reconnu(e) dans les différents types de changements que j’ai énoncés plus haut, vous êtes certainement dans la situation suivante.

D’un côté, vous êtes face à un problème. Vous avez un désir profond de changer de vie, vous en avez la conviction intime.

De l’autre côté, vous n’avez pas de solution à ce problème. Vous ne savez pas comment faire, ou par quoi commencer.

Cette situation crée de la souffrance, voire même de la déprime. Vous espérez que les choses vont s’arranger d’elles-mêmes, et que tout rentrera dans l’ordre. Mais vous savez que ce n’est pas ce qui se passera, et que vous êtes condamné(e) à vivre de cette façon, à moins que vous ne trouviez une solution.

Je sais ce que c’est, car j’ai été dans cette situation. Moi aussi, j’ai connu le fait d’avoir un travail qui ne convient plus, et duquel je ne savais pas comment sortir.

L’immobilier permet de changer de vie

L’investissement immobilier peut être une solution à ce problème.

Lorsque vous occupez un emploi, généralement salarié, vous échangez votre temps contre de l’argent.

Cela engendre deux difficultés majeures :

  • Vous êtes dépendant d’une seule source de revenus. Si vous ne pouvez pas aller travailler, il n’y a plus d’argent qui rentre.
  • L’argent gagné dépend du temps passé. Il est difficile d’envisager de nouveaux projets, si les finances ne suivent plus.

L’investissement immobilier vous génère des revenus passifs. Cela signifie qu’ils sont totalement déconnectés du temps que vous allez y consacrer.

On peut distinguer deux grandes catégories de revenus immobiliers :

  • Le cash-flow. Il s’agit du bénéfice que vous réalisez chaque mois, une fois que vous avez payé toutes les charges de votre investissement locatif. En fonction du type d’investissement que vous allez réaliser, vous pouvez générer quelques centaines à plusieurs milliers d’euros de bénéfice par mois. Cette stratégie vous permet de générer un flux mensuel de revenus.
  • La plus-value. C’est l’argent que vous gagnez lorsque vous achetez un bien immobilier, et que vous le revendez pour une somme supérieure au prix d’achat. Généralement, ce type d’opération est possible sur les biens immobiliers avec des travaux. Vous allez gagner une forte somme (plusieurs dizaines de milliers d’euros) en une seule fois. Cette stratégie vous permettra notamment de réaliser un projet qui nécessite d’avoir des fonds.

Comment faire pour changer de vie avec l’immobilier ?

Vous devez absolument respecter trois étapes-clés si vous voulez changer de vie avec l’immobilier.

Étape 1 : Définissez la somme dont vous avez besoin

Avant toute chose, vous devez impérativement savoir de combien d’argent vous avez besoin pour mener votre projet à son terme.

En effet, vous n’aurez pas à fournir les mêmes efforts si vous avez besoin de 1.500 euros par mois et si vous avez besoin de 200.000 euros, par exemple. Certaines personnes peuvent très bien vivre avec l’équivalent d’un smic par mois, alors que d’autres personnes auront besoin de 5.000 euros.

Cette étape est vraiment très importante, car c’est elle qui vous permettra de définir la stratégie à mettre en place pour y arriver.

Étape 2 : Identifiez la stratégie à utiliser

Maintenant que vous savez de combien vous avez besoin, vous allez devoir déterminer la stratégie qui vous permettra d’obtenir cette somme.

Si vous avez un objectif de rente mensuelle, afin d’arrêter de travailler à 40 ans, par exemple, vous savez que vous allez devoir vous orienter vers une stratégie d’investissement locatif.

À l’inverse, si vous avez besoin de 300.000 euros afin d’acheter une maison, alors vous devrez plutôt vous orienter vers une stratégie d’achat-revente.

Ensuite, quelle que soit la stratégie choisie, vous allez devoir également identifier le nombre d’opérations nécessaires pour y arriver.

Étape 3 : Planifiez une échéance

Vous savez désormais de quelle somme d’argent vous avez besoin, et de la stratégie à adopter pour générer cette somme d’argent.

Il ne vous reste plus qu’à planifier une échéance. Prenez votre calendrier, et fixez une date (réaliste) à laquelle vous voulez atteindre votre objectif.

Vous voulez quitter votre travail dans trois ans et profiter de la vie ? Alors inscrivez-le sur votre calendrier, et découpez ce calendrier en étapes successives pour y arriver.

Ne négligez absolument pas cette dernière étape, elle est aussi importante que les autres !

Vous pouvez changer de vie !

En résumé, en investissant dans l’immobilier, vous allez vous créer une nouvelle source de revenus :

  • L’immobilier locatif vous génèrera un flux de revenu, avec le cash-flow.
  • L’achat-revente vous apportera un capital important, avec la réalisation d’une plus-value.

Vous ne serez alors plus dépendant d’une seule source de revenus, et vous allez prendre les commandes de votre vie. Vous allez arrêter de subir une situation qui ne vous convient plus, et je peux vous assurer que c’est une sensation absolument grisante !

Vous pouvez tout à fait changer de vie à 40 ans, ou arrêter de travailler à 55 ans. J’ai de très nombreux exemples de personnes, autour de moi, qui l’ont fait !

C’est notamment le cas d’Elisabeth, qui était auxiliaire de vie, et qui a monté son entreprise de conciergerie grâce à l’immobilier !

Vous avez aussi Frédéric qui, après 25 ans dans l’imprimerie, a décidé de changer de vie à 45 ans !

C’est accessible à tout le monde, mais il faut absolument vous en donner les moyens !

J’espère que cet article vous aura ouvert les yeux sur ce que l’immobilier peut vous permettre de réaliser. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires ci-dessous. Si vous pensez qu’il peut aider une personne, partagez cet article avec elle.

Si vous avez envie de changer de vie avec l’immobilier, je vous offre mon e-book “Comment vivre de vos loyers sans multiplier les achats immobiliers ?” en cliquant ici.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.