louer résidence principale en location courte durée

Comment louer sa résidence principale en location courte durée ?

Dans cette vidéo, je rappelle les règles en vigueur lorsqu’on souhaite mettre sa résidence principale en location courte durée.

En effet, depuis quelques temps, les médias adorent nous dire tout et son contraire au sujet de la location courte durée. À les écouter, un jour la location courte durée serait interdite et le lendemain, elle serait autorisée.

C’est donc pour ces raisons que j’ai souhaité remettre les pendules à l’heure, en ce qui concerne la réglementation de la résidence principale.

Une limitation à 120 jours par an

Vous avez tout à fait le droit de mettre en location courte durée votre résidence principale, y compris à Paris. Le truc, en fait, c’est que vous ne devez pas dépasser 120 nuits de location par an.

En revanche, si ce n’est pas votre résidence principale, vous pouvez tout à fait louer toute l’année, à condition d’en avoir l’autorisation.

Un complément de revenu non négligeable

Alors, il est vrai que 120 jours dans l’année, ça ne fait que quatre mois. Cependant, n’oublions pas que nous parlons ici d’une résidence principale. Cela signifie que c’est un logement qui n’a pas vocation à être un investissement. Il faut donc plutôt le voir comme un moyen de mettre du beurre dans les épinards.

Si vous vous débrouillez bien, avec un bel appartement bien rénové et un bon marketing; vous pouvez tout à fait vous tirer un complément de revenu plus que confortable.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  LMNP : faire sa comptabilité soi-même ?

Par exemple, un appartement placé dans une grande ville pourra se louer facilement 100 euros la nuit. À ce tarif, si vous remplissez quatre mois dans l’année, vous pouvez quand même enregistrer 12.000 euros de loyers. C’est quand même un complément de 1000 euros par mois !

Est-ce que vous louez votre résidence principale en location courte durée ? Ou est-ce que c’est quelque chose qui ne vous intéresse pas ? N’hésitez pas à me dire votre point de vue dans les commentaires ci-dessous. Pour en savoir plus sur la location meublée, vous pouvez télécharger librement et gratuitement mon livre “Comment louer plus cher et payer moins d’impôts avec la location meublée ?” ci-dessous.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    12
    Partages
  • 12
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires