négocier un achat immobilier

Faut-il toujours négocier un achat immobilier ?

Lorsqu’on parle d’investissement immobilier, le prix auquel vous allez acheter votre bien est un élément primordial. En effet, vous avez certainement déjà entendu que c’est à l’achat que l’on gagne de l’argent. Le prix auquel vous allez acheter le bien va voir un impact direct sur sa rentabilité. Négocier un achat immobilier vous permet donc d’obtenir un meilleur prix que celui initialement demandé par le vendeur.

Pour autant, faut-il toujours négocier un achat immobilier ? C’est la question à laquelle je vais tenter de répondre dans cette vidéo.

Pourquoi il ne faut pas toujours négocier un achat immobilier ?

La négociation, bien que je la recommande vivement, n’est possible que si vous êtes en position de force face au vendeur.

À l’inverse, si vous êtes dans un marché dans lequel les vendeurs ont la main, négocier un achat immobilier n’est pas forcément une bonne idée. C’est notamment le cas de Paris. Les prix sont très hauts et pourtant les biens se vendent comme des petits pains. Si vous essayez de négocier dans ce genre de situation, il y a de fortes chances que l’agence ne vous rappelle jamais. La raison est simple : il y a au moins dix personnes prêtes à acheter ce bien au prix demandé.

Savoir saisir une bonne affaire

Lorsque vous tombez sur une bonne affaire déjà fortement décotée par rapport au prix du marché, il faut parfois savoir ravaler votre fierté. En effet, s’il y a plusieurs personnes sur le coup, faire une offre au prix demandé vous garantit de bloquer la transaction et de remporter la vente. Si vous tentez de négocier, il est possible que le bien vous échappe et que vous perdiez cette belle opportunité.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Amendement Bourquin: économisez 6.425€ sur votre assurance de prêt.

Et vous, est-ce que vous négociez systématiquement ? Est-ce que vous êtes plutôt prêt à ne pas négocier si vous êtes déjà sur une bonne affaire ? Je suis curieux de voir vos habitudes, n’hésitez pas à me les donner dans les commentaires. Si vous souhaitez en savoir plus sur les modes d’exploitation rentables en location meublée, vous êtes libre de télécharger gratuitement mon livre “Comment louer plus cher et payer moins d’impôts ?” ci-dessous.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages
  • 8
  •  
  •  
  •   

2 Commentaires

  • Pierre

    Répondre Réponses 26 novembre 2017

    Bonjour

    Oui de mon côté je négocie toujours
    Même si ce n’est pas le prix car trop de concurrence je demande à avoir les clefs à l’avance ou que le vendeur laisse ses meubles ou fasse une réparation avant la vente

    C’est toujours ça de pris 🙂

    La rentabilité c’est une somme de petites choses qui finissent par générer du cash flow !

    Qu’en pensez vous ?

    Pierre

    • Julien Loboda

      Répondre Réponses 27 novembre 2017

      Exact, chaque petite chose compte.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires