Trouver un logement sur Gens de Confiance

Tous les investisseurs immobiliers qui proposent un bien à la location se posent cette question au moment de mettre leur bien sur le marché : comment faire pour trouver un bon locataire ?

Bien sûr, il existe des astuces universelles pour vous permettre de savoir si la personne qui souhaite louer votre appartement est sérieuse. Mais, avec des conditions d’accès à l’habitat de plus en plus compliquées, et des propriétaires toujours plus méfiants, il n’est pas toujours simple de déterminer si la personne en face va prendre soin de votre logement.

Pour vous permettre de louer en toute sérénité, il existe aujourd’hui une plateforme spécialisée dans la mise en relation entre personnes sérieuses : Gens De confiance

Qu’est-ce que Gens De Confiance ?

Gens de Confiance est un site internet, à mi-chemin entre le site de petites annonces et le réseau social. Il a été créé en 2014 par trois personnes : Nicolas Davoust, Ulrich Le Grand, Enguerrand Léger.

Le principe est simple : mettre en relation entre elles des personnes dignes de confiance, pour ne pas se faire arnaquer ou poser un lapin, contrairement aux sites de petites annonces plus traditionnels.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Nouvel investissement : mon premier immeuble de rapport

Le site Gens De Confiance propose toutes sortes de biens et services : annonces immobilières, locations de vacances, offres d’emploi, etc.

Pour vous inscrire sur le site, il faut avoir été parrainé par trois personnes au minimum. De cette façon, vous avez l’assurance que les personnes inscrites sont dignes de confiance, et que vous pouvez donc faire une transaction avec elles en toute sérénité.

Pour éviter de vous retrouver, malgré tout, avec des personnes peu recommandables, vous êtes fortement invité(e) à ne parrainer que les personnes que vous connaissez réellement. Dans le cas contraire, si jamais un de vos filleuls cause un désagrément sur la plateforme, il sera radié et vous également. Voilà qui devrait en faire réfléchir plus d’un(e) avant de songer à recommander n’importe qui.

Pourquoi faire appel à Gens De Confiance pour proposer un bien en location ?

Si vous êtes un propriétaire à la recherche d’un locataire de confiance, alors vous avez tout intérêt à proposer votre appartement sur Gens De Confiance.

Les membres, triés sur le volet, sont par nature pré-sélectionnés, et donc nettement plus sérieux que sur des plateformes concurrentes, comme Le Bon Coin par exemple. 70% des annonces de biens immobiliers sur le site sont exclusives, ce qui signifie qu’il n’est pas possible de les retrouver ailleurs.

De cette façon, les candidats à la location auront tout intérêt à privilégier Gens De Confiance pour faire leurs recherches, et se mettre en relation avec vous. Comme la plateforme mise tout sur la confiance et la réciprocité, vous êtes beaucoup moins enclin à demander un dossier interminable à un candidat potentiel. Pour lui comme pour vous, c’est un soulagement considérable, à condition de jouer le jeu de la confiance mutuelle.

Les personnes qui cherchent à louer un appartement sur Gens De Confiance ont également la possibilité de souscrire à un pack locataire. Cette option leur donne accès aux annonces immobilières 48 heures avant les autres membres, et leur permet donc de vous contacter en amont. C’est également un gage de sérieux : un candidat qui a fait la démarche de payer pour prendre le pack est, à priori, quelqu’un de motivé et de fiable.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Offre d'achat : l'agence peut-elle refuser de la transmettre ?

Enfin, vous n’êtes pas seul(e). En cas de litige, il existe un véritable service client, la “team bonheur”. L’objectif de cette équipe est de vous aider à résoudre votre litige le plus rapidement possible, preuve du sérieux accordé à l’esprit de l’entreprise.

 

La location saisonnière : une alternative à Airbnb et Booking

Qui n’a pas déjà eu peur de retrouver son appartement abîmé ou sale, après une location sur Airbnb ou Booking ?

Si vous souhaitez proposer votre maison de famille en location saisonnière pour quelques semaines, ou bien un appartement destiné à la location courte durée, vous pouvez directement le proposer sur Gens De Confiance !

La plateforme veut devenir un acteur incontournable, et retrouver cet esprit des débuts d’Airbnb, lorsque vous pouviez proposer un logement à une personne en toute confiance.

Là encore, tout repose sur la parole : Gens De Confiance n’est qu’un intermédiaire entre le client et vous. Cela signifie que vous gardez la main sur vos tarifs, sur votre calendrier (que vous devrez maintenir à jour ou synchroniser avec les autres plateformes).

D’ailleurs, j’ai personnellement fait l’expérience de louer une maison de vacances par le site, il y a quelques semaines. J’ai été très satisfait de trouver une maison familiale, pleine de charme, et de constater que la propriétaire m’a fait une totale confiance en me donnant les clés pour quelques jours.

Comment parrainer un ami sur Gens De Confiance ?

Pour vous inscrire sur Gens De Confiance, il faut avoir été parrainé par trois personnes au minimum.

Vous avez donc deux possibilités :

  • Vous inscrire puis rechercher qui, dans vos contacts, est déjà inscrit sur le site (qui propose cette fonctionnalité facilement),
  • Une personne déjà inscrite peut vous parrainer directement, en vous proposant de vous inscrire avec un lien spécial.

Si vous êtes déjà inscrit(e) et que vous souhaitez parrainer quelqu’un, il vous suffit de cliquer sur “Inviter un proche” en haut à droite du site. Ensuite, vous n’avez plus qu’à rédiger le mail (qui est pré-rempli) puis à l’envoyer à la personne concernée.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  J'ai testé pour vous: un appart'hôtel "pro"

Tant que cette personne n’aura pas reçu trois parrainages différents, son inscription sur Gens De Confiance restera en attente de validation.

 

Parrainage sur Gens De Confiance
Il vous suffit de cliquer sur “Inviter un proche” (en rouge) pour parrainer quelqu’un.

La solution idéale pour l’investisseur immobilier ?

Vu de l’extérieur, le site semble être la solution idéale, à la fois pour l’investisseur qui souhaite proposer un bien à la location, que pour la candidat locataire qui cherche à se loger.

Bien sûr, la perfection n’existe pas, et il arrive parfois qu’il y ait des loupés. Certaines personnes seront peut-être également perdues ou mal à l’aise face à cet univers plutôt élitiste, bourgeois et catholique, aux antipodes d’autres sites de petites annonces.

Cela ne doit pas vous empêcher de l’utiliser pour ce qu’il est : un partenaire efficace pour trouver des personnes dignes de confiance, en complément des autres plateformes que vous avez l’habitude d’utiliser.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.