Louer un appartement vite

Investir dans l’immobilier, c’est prendre le risque d’acheter quelque chose dont on ne sait pas forcément si on va réussir à le louer vite et bien.

En effet, vous n’avez aucune certitude que l’appartement que vous achetez va répondre à une vraie demande, ou que vous allez trouver un locataire de qualité.

Pourtant, en analysant correctement votre marché, vous pouvez éliminer 99% du risque. Pour cela, il est nécessaire de procéder par étapes, de savoir quels éléments chercher et où aller les chercher.

C’est exactement ce qu’a fait Matthieu, un membre de ma formation Investir et Réussir

Il avait peur d’investir dans l’immobilier avant de suivre ma formation, donc il a décidé de se former pour éviter les erreurs qui coûtent cher, et pour être bien accompagné dans son projet.

Dans cette vidéo, il nous raconte l’expérience de son premier achat. Il va vous expliquer ce qu’il a acheté, à quel prix, comment il exploite ce bien (il ne pensait pas louer son appartement aussi vite) et les résultats qu’il a obtenus.

Qui est Matthieu ?

Matthieu est chef d’entreprise. Il est spécialisé dans le marketing sur internet, il gère une agence de marketing digital.

Il souhaitait diversifier ses sources de revenus, et sécuriser son avenir, en investissant dans l’immobilier. Mais il avait quelques craintes, notamment :

  • Peur de ne pas comprendre la fiscalité et de payer énormément d’impôts,
  • Il avait également une appréhension sur les travaux de rénovation.

Mais, par dessus tout, il avait peur de ne pas louer vite son appartement, et de se retrouver avec un bien immobilier dont personne ne veut.

Dans quoi Matthieu a-t-il investi ?

C’est pour l’aider à lever ses craintes qu’il a fait appel à mes services, en rejoignant ma formation sur l’immobilier.

Le fil rouge de la formation lui a permis de savoir, pas à pas, quelles étaient les différentes étapes de son investissement immobilier.

Il a finalement investi dans un appartement de 50 mètres carrés, qu’il a payé 115.000 euros, travaux compris.

Son projet lui a pris neuf mois, entre la signature du compromis et la mise en exploitation.

Comment exploite-t-il son appartement ?

Il a décidé de faire de la location courte durée pour exploiter cet appartement.

En réalité, il a mis l’annonce en ligne avant même que l’appartement ne soit terminé, uniquement avec les plans 3D que l’artisan avait réalisés !

Mais il ne pensait pas louer aussi vite le logement. Sa première réservation est tombée alors qu’il lui restait encore quelques jours de travaux et d’aménagements !

Il a donc mis les bouchées doubles afin que tout soit prêt pour son premier locataire.

Il a préféré louer vite son appartement et améliorer après

En réalité, Matthieu a appliqué une technique anti-procrastination.

Il a préféré louer vite son appartement, même si tout n’était pas terminé, ni parfait; plutôt que d’attendre la perfection (qui n’arrive jamais) et de louper des nuits de réservations.

Au final, tout s’est très bien passé, puisque ses premiers locataires sont ravis et que son appartement ne désemplit pas.

Pour son premier mois d’exploitation, uniquement sur Airbnb (les autres plateformes vont arriver par la suite), il a réussir à encaisse 1350 euros de loyers. C’est presque trois fois ce qu’il aurait perçu en location à l’année. Ce premier mois lui a permis de remplir son appartement à 70%, ce qui est exceptionnel pour un démarrage, spécialement à la fin de l’automne.

Le prochain projet de Matthieu : l’immeuble de rapport

Avec des résultats pareils, Matthieu ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Il a déjà en tête son prochain investissement, qui sera certainement un immeuble de rapport. C’est un excellent choix, car il veut accélérer la constitution de son patrimoine, et diluer les risques.

C’est ce que j’aime tant, avec l’immobilier : il y a une multitude de façons d’investir. Ce n’est pas parce que vous avez commencé par investir dans un appartement que vous ne pouvez pas ensuite passer à un immeuble, et inversement.

Le meilleur conseil de Matthieu pour réussir vous aussi

Pour terminer, Matthieu a un seul conseil à vous donner : formez-vous !

Comme il le dit lui-même, c’est “le jour et la nuit”, entre une formation de qualité et le fait d’aller chercher de l’information à droite et à gauche sur internet.

Une formation, c’est l’assurance d’avoir un fil conducteur qui va vous guider pas à pas, et qui va vous permettre de vous reposer sur l’expertise et l’expérience d’un formateur-investisseur.

Vous allez gagner de précieuses heures, et vous allez ainsi accélérer votre passage à l’action !

Si vous souhaitez aller plus loin, je vous offre mon livre “Comment vivre de vos loyers sans multiplier les achats immobiliers ?” en cliquant ici.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

    En réponse à "Interview : “Je ne pensais pas louer si vite mon appartement”"

    • Thomas

      Bravo à Matthieu de s’être lancé et avoir réussi un investissement rentable et merci à toi Julien pour ce que tu apportes à tous tes lecteurs 🙂

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.